Tshisekedi à New York

RDC : Le président Tshisekedi déjà à New York pour l’assemblée générale de l’ONU

Parti de Lubumbashi dans le haut Katanga où il a participé aux obsèques de Gabriel Kyungu wa kumwanza, président de l’assemblée provinciale du haut Katanga, le chef de l’Etat congolais s’est envolé pour New York aux Etats Unis d’Amérique.

Arrivé à 4 heures du matin, Félix Antoine Tshisekedi va prendre la parole du haut de la tribune des nations unies le mardi à 19 heures ( heure de Kinshasa).

Plusieurs autres chefs d’états participent aussi aux travaux de la 76ème session de l’Assemblée générale des Nations-Unies, qui contrairement à la 75 ème qui était en distancielle en raison de la pandémie à Corona virus.

L’insécurité dans l’Est de la RDC, les coups d’état en Afrique, les conflits entre le Soudan et l’Égypte font forcément figurés dans son discours.

Il faut dire que Félix Tshisekedi va parler non seulement comme président de la RDC mais aussi comme président en exercice de l’union africaine.
PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

caf online

CAF-C2 : Mazembe affrontera Marumo Gallants, Maniema Union croisera Pyramids, DCMP à l’assaut de la Gendarmerie nationale

Les clubs congolais sont fixés sur leurs adversaires pour le prochain tour de cadrage de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire