RDC : Plus de 2 millions d’enfants de moins de 5 ans vaccinés contre la polio à Kinshasa

C’est ce samedi 30 septembre que s’est clôturé la deuxième phase de vaccination contre la poliomyélite à Kinshasa, capitale de la RDC. Près de 2,5 millions d’enfants de moins de 5 ans étaient attendus à cette vaccination contre la poliomyélite.

Il faut dire que la RDC reste le pays africain le plus impacté par cette maladie, étant donné que la polio demeure une réelle menace pour l’Afrique. Car plus de 800 cas déclarés de polio de types 1 et 2 ont été recensés en RDC.

Lancée par le Programme élargi de vaccination (PEV) depuis le mercredi 27 septembre, cette campagne vise à protéger les enfants contre les maladies évitables par la vaccination et spécialement la polio.

Pour rappel, la poliomyélite, appelée localement buka buka, est une maladie très contagieuse qui se manifeste par une paralysie brusque d’un ou plusieurs membres de l’enfant. Elle affecte le plus souvent les enfants de moins de 5 ans surtout quand ceux-ci n’ont pas été vaccinés ou le sont incomplètement. C’est une maladie pour laquelle il n’existe aucun traitement. La vaccination reste l’unique moyen pour les protéger, les mettre à l’abri de cette maladie et leur assurer un avenir meilleur.

Rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Le Ministère du Genre, Famille et Enfant lance le processus de rédaction du deuxième rapport pays sur la mise en œuvre du Protocole de Maputo en République Démocratique du Congo

KINSHASA, RDC, 29 Mai 2024 /African Media Agency (AMA)/- Son Excellence, Madame la Ministre du Genre, …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire