lundi, 20 janvier 2020
Home / A La Une / RDC/Unikin : les cours sont suspendus et les étudiants occupants les homes ont 48 heures pour libérer les chambres
Tension à l'Unikin, Thomas Luhaka

RDC/Unikin : les cours sont suspendus et les étudiants occupants les homes ont 48 heures pour libérer les chambres

C’est la réponse du gouvernement aux troubles  survenues sur le site universitaire de Kinshasa dans l’avant midi du lundi 06 janvier 2020.

En accord avec le premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Thomas Luhaka a instruit ceci que toutes les activités au sein de l’unikin soit suspendues jusqu’à nouvel ordre. Et ce n’est pas tout.  Les occupants des homes, tous sans exception, ont 48 heures  pour  libérer les chambres qu’ils occupent. La réinstallation qui sera faite prochainement se fera  après une opération d’identification parce que, entre les lignes, certains esprits pensent qu’il n’y a pas que des étudiants régulièrement inscrits qui habitent les homes de l’Unikin.

Lire aussi : RDC : Colère dans les universités et instituts supérieurs

Dans ce communiqué signé par le ministre de l’ESU, Thomas Luhaka, les autorités  compétentes de la police nationale congolaise  ainsi  que les services de sécurité sont mis à  contribution pour arrêter les auteurs de ces troubles.

PB

Unikin Tension

Essayer encore

Coupe TIFOCO

1ère Édition du TIFOCO : Le tandem Bongonga-Muleka permet à la RDC de remporter le tournoi contre le Niger (3-1)

Les Léopards de la RDC ont remporté la 1ère édition du Tournoi international du football …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire