Nogec

Reconnaissance et respect pour le combat d’Etienne Tshisekedi : La NOGEC s’incline devant la mémoire d’un géant de l’opposition congolaise

La Nouvelle Génération pour l’Emergence du Congo (NOGEC) se souvient en cette date d’anniversaire de la mort de l’historique leader de l’Opposition congolaise, Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA, de la force du combat mené par cet éminent patriote, père et grand-père de la jeunesse engagée pour le changement en République Démocratique du Congo.

Dans un communiqué publié ce 01 février, la NOGEC rappelle qu’elle se souviendra à jamais de la noblesse de la lutte non violente du Président de l’UDPS et des épisodes historiquement gravés dans leurs mémoires et qui a traversé des générations entières et des régimes politiques successifs.

Pour la NOGEC, le monument TSHISEKEDI d’heureuse mémoire est mort, mais son combat nous servira encore et toujours de modèle dans la quête de l’enracinement de la démocratie en République Démocratique du Congo, en Afrique et dans le Monde.

La NOGEC demande instamment au Gouvernement dirigé par un ancien collaborateur d’Etienne TSHISEKEDI de lever des options courageuses en vue de l’inhumation en dignité du Leader Maximo. A ce sujet, la NOGEC recommande, outre la construction déjà prévue d’un mausolée en sa mémoire, de débaptiser en TSHISEKEDI certains sites de référence et certaines grandes artères de nos voies publiques aussi bien à Kinshasa qu’en province.

La NOGEC demande aux camarades membres du Rassemblement dans toute sa diversité de réserver une minute de silence dans leurs différentes activités au courant de la journée, en mémoire d’Etienne TSHISEKEDI WA MULUMBA.

Enfin, la nOGEC informe l’opinion publique que ses militants prendront part à la messe d’action de grâce du RASSOP prévue ce vendredi 2 février 2018, en la cathédrale Notre-Dame du Congo.

Joel imbole

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Denis Mukwege

Denis Mukwege : « Il est temps de mettre fin à la tragédie congolaise et lancer une mobilisation internationale pour mettre fin aux souffrances de peuple congolais »

Le prix Nobel de la paix a lancé ce message à l’occasion de l’évènement « Live …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire