Home / International / RPDC; Communiqué de la KCNA
RPDC; la création d’une nouvelle base de l’industrie d’engrais

RPDC; Communiqué de la KCNA

Ce 22 mai, la KCNA (Korean Central News Agency, NDLR) a publié son Communiqué au sujet du perfectionnement admirable du système d’irrigation de grande envergure de la Province Hwang-hae du Sud de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC). Le Communiqué a noté entre autres choses;

La construction du canal d’irrigation de la Province Hwanghae du Sud s’est terminée avec succès grâce à l’achèvement de ses travaux de la 2ème étape. Ainsi ont été posées les solides assises pour augmenter décisivement la production céréalière en irrigant comme il faut les vastes champs du grenier de la côte ouest du Pays.

La création d’un réseau d’irrigation original de notre cru dans la région ouest du Pays permettra d’éviter chaque année la consommation de dizaines de millions de kWh d’électricité et de nombreux équipements pour le pompage, de protéger le Territoire national grâce à la prévention des dégâts de l’inondation dans les régions de l’aval du Fleuve Jaeryong-gang et de celui Ryesong-gang, et de renouveler l’aspect de la terre de notre Régime socialiste.

Le canal d’irrigation de la Province Hwang-hae du Sud est une création monumentale de l’époque du Parti du Travail de Corée (PTC), redevable aux recommandations du grand Dirigeant KIM JONG IL (1942-2011) et au grandiose dessein du Dirigeant Suprême KIM JONG UN en matière de grands travaux de transformation de la nature et à la direction énergique de celui-ci.

KIM JONG IL a donné son Ordre, en avril 2011, en son nom de Président du Comité de la Défense Nationale de la RPDC, de mener par 2 étapes les travaux de construction du canal de la Province Hwanghae du Sud.

De son côté, KIM JONG UN a, compte tenu de l’importance que revêt la construction pour redresser décisivement la production céréalière de la Province qui tient une place importante dans la production agricole du Pays, appelé le PTC, l’Etat et le Peuple entiers à la lutte grandiose pour la transformation de la nature.

Ces travaux de construction commencés en janvier 2012 étaient de la plus grande envergure parmi les travaux de canaux d’irrigation sans pompage accomplis dans le Pays.

Au bout de la dure lutte de 5 ans, les bâtisseurs ont achevé avec succès les travaux de la 1ère étape en 2016, l’année où s’est tenu le 7ème Congrès du PTC.

Puis, engagés dans les travaux de la 2ème étape à partir du janvier 2017, ils ont construit en un peu plus de 3 ans le Barrage-Réservoir du Lac Pongchon-ho, un canal d’irrigation long de plus de 200 ri (un ri équivaut à 0,4km), et des centaines d’ouvrages, y compris tunnels d’amenée d’eau, siphons et drains souterrains.

Grâce à la lutte des membres des troupes de choc ont été surgis des villages merveilleux dignes du socialisme pour la population de la région submersible et plantés des arbres et des arbrisseaux florifères de bonnes espèces dans les plaines et montagnes aux environs des chantiers du canal.

L’achèvement des travaux de construction du canal d’irrigation de la Province Hwanghae du Sud a prouvé à l’évidence une fois de plus qu’il n’y a rien d’impossible, tant que nous bénéficions de la direction du grand PTC et que nous avons avec nous la force inépuisable du Peuple qui ouvre la voie de l’essor sous la bannière de la confiance en soi.

RPDC

Essayer encore

George Floyd

Meurtre d’un noir par la police américaine : l’Union Africaine dénonce le racisme

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA) a condamné ce vendredi la mort …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire