Kim Jong Un

RPDC; Les Enseignant(e)s dévoué(e)s

Il y a des écoles ou des écoles annexes partout en République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), y compris une île reculée, une région sur la 1ère ligne de la Zone Démilitarisée de la Péninsule coréenne et un village de la région montagneuse, voire un lieu où il n’y a qu’un ou deux enfants. On y trouve des enseignant(e)s qui se consacrent entièrement pour la nouvelle génération.

  • JON Hye Yong et JON Pok Sun, respectivement institutrice de l’Annexe de l’île Su-un de l’Ecole Primaire relevant de l’Ecole Normale pour Instituteurs de Sin-uiju, Province Phyong-an du Nord, et celle de l’Annexe de l’île Jamae de l’Ecole Primaire de Taedu dans l’Arrondissement Hanggu de la Ville Nampho, enseignent à ces îles à phare respectivement pendant 30 et 40
  • KANG Son Ae, diplômée de l’Ecole Supérieure de Formation des Professeurs N° 1 KIM Jong Thae de Haeju, Province Hwang-hae du Sud, enseigne les élèves pendant 20 ans à une île sur la 1ère Ligne de la Mer de l’Ouest de Coré
  • JONG Mi Kyong sortie il y a une dizaine d’années de l’Ecole Normale pour Instituteurs JO Ok Hui de Haeju, Province Hwang-hae du Sud, travaille à l’Annexe de Jong-gok de l’Ecole Secondaire du Second Cycle de Wonphyong dans l’Arrondissement Unryul, Province Hwang-hae du Sud, où enseigne sa mère RI Kum Sun. Cette dernière est allée, elle aussi, volontairement il y a des dizaines d’années à cette Ecole Annexe qui venait d’être établie pour une dizaine d’élèves dans le Secteur Mont Kuwol-san.
  • A l’Annexe Yaksaem-gol de l’Ecole Secondaire Technique du Second Cycle de Yaksaem dans l’Arrondissement Sijung de la Province Jagang, située dans une contrée montagneuse fort reculée, étudient actuellement 5 élè Le nombre des diplômé(e)s de cette Ecole Annexe se chiffre à une centaine. HAN Chol Hwa, allée, de sa propre volonté, y travailler après avoir terminé ses études à l’Ecole Normale pour Instituteurs de Kangkye, compte lui aussi parmi eux.
  • CHOE Chol I et JO Pok Sun à l’Annexe Muji de l’Ecole Secondaire du Second Cycle de Kalsan dans l’Arrondissement Chongdan de la Province Hwang-hae du Sud sont des é Allés s’installer il y a 7 ans dans l’Ecole Annexe de cette région montagneuse située à plusieurs dizaines de km de leur pays natal, ils remportent beaucoup de succès dans l’enseignement. De même, ils ont planté avec leurs élèves un grand nombre d’arbres fruitiers dans les montagnes environnantes du Village.

En septembre 2017, le Dirigeant Suprême KIM JONG UN a bien voulu recevoir les enseignant(e)s qui étaient allé(e)s volontairement travailler aux écoles annexes insulaires et aux écoles des régions sur la 1ère Ligne et de montagne, et s’est fait photographier avec eux en déclarant; Je m’incline devant le noble patriotisme de tou(te)s ces enseignant(e)s révolutionnaires qui font preuve d’une conscience pure et d’un dévouement sublime en tant que responsables de l’avenir du Pays. Toute la société doit s’inspirer de leur conception révolutionnaire de la vie et celle de la génération montante.

Ces plus de 10 dernières années, un millier de diplômé(e)s des écoles supérieures de formation des professeurs et des écoles normales pour instituteurs sont allés de leur plein gré enseigner aux écoles annexes insulaires et aux écoles des régions sur la 1ère Ligne et de montagne.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Paul Kagame, Président Rwandais

Kagame : entre terre et ciel?

Des folles rumeurs circulent sur la mort du président rwandais. Rumeurs du reste démentie par …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire