1 - On élargit la superficie de la terre arable

RPDC; Les nouvelles des Provinces

1) On élargit la superficie de la terre arable

La Province Kang-won de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) remporte des succès dans ses efforts de découvrir de nouvelle terre cultivable grâce à un mouvement de masse.

A l’Arrondissement Popdong dont la superficie arable est limitée, on a procédé à la construction d’une haie de pierre d’un millier et des centaines de m² dans le bassin du Fleuve Rimjin-gang, et au limonage qualitatif, obtenant ainsi plus de 40h de nouvelle terre.

La Ville Wonsan et l’Arrondissement Anbyon ont à leur tour découvert respectivement plus de 90h et plus de 110h de terre cultivable en régularisant des cours d’eau.

De son côté, la Ville Munchon a transformé des terrains incultes en terre cultivable. Quant à l’Arrondissement Chonnae, il a fait valoir la terre au pied des montagnes pour obtenir des dizaines d’hectares de nouvelle terre cultivable.

Ainsi, la Province a obtenu de nouveau des milliers d’hectares de terre cultivable.

2) Une active promotion du recyclage

2 - Une active promotion du recyclage

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), les comités des sciences et des technologies de toutes les régions s’attachent énergiquement à introduire la technique de recyclage en conformité avec la situation locale.

  • Province Phyong-an du Sud; Les comités des sciences et des technologies de plusieurs villes et arrondissements s’emploient à améliorer sans cesse la technique de production de combustible de remplacement à partir des déchets de plastique. La Ville Sunchon a produit un nouvel additif pour carburant avec des plastiques usés et produit des matières de revêtement routier grâce au recyclage des déchets de plastique.
  • Province Phyong-an du Nord; Elle a mis au point une technologie permettant de produire avec des eaux usées et des ordures des foyers du gaz de méthane et aussi des engrais organiques, et l’a introduite dans plusieurs dizaines d’unités d’activités et de nombreuses familles.
  • Province Hwang-hae du Nord; Elle travaille activement à obtenir des matières premières en tirant profit de matériaux disponibles variés et à produire avec des déchets des matériaux de construction.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Paul Kagame, Président Rwandais

Kagame : entre terre et ciel?

Des folles rumeurs circulent sur la mort du président rwandais. Rumeurs du reste démentie par …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire