1 - Une nouvelle pépinière

RPDC; Les nouvelles des Provinces

1) Une nouvelle pépinière

La Province Phyong-an du Sud de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) vient de construire une nouvelle pépinière moderne.

Erigée dans la Ville Phyongsong (chef-lieu de la Province), elle comprend une serre en plaques en plastique, des terrains en plein air, un secteur d’acclimations en plein air, un lieu de sélection et de traitement de semences et un atelier de production de substrats.

Toutes ses opérations depuis la sélection de semences jusqu’à la production de plants d’arbres, y compris le réglage de température, de l’humidité et de teneur du gaz carbonique et les semailles s’effectuent à un haut degré de modernisation.

La pépinière est bien dotée d’équipements nécessaires à la production de plants d’arbres tels que séparateur de plants, semoir et nettoyeur de récipients.

2) L’assistance énergique des ouvriers aux campagnes rurales

2 - L’assistance énergique des ouvriers aux campagnes rurales

Les ouvriers des usines et entreprises de toutes les régions fournissent leur aide active aux campagnes rurales de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

Les groupes d’assistance des techniciens et ouvriers qualifiés des usines et entreprises procèdent à la réparation de machines agricoles dans les champs des fermes coopératives où le repiquage du riz bat son plein.

Depuis le mois d’avril jusqu’ici, plus de 700 groupes d’assistance regroupant des milliers de techniciens et d’ouvriers qualifiés ont réparé des milliers de machines agricoles, y compris tracteurs et repiqueuses du riz, et fourni plus de 360.000 pièces et intrants agricoles d’une vingtaine de sortes.

3) Les travaux de restructuration technique de routes et de réparation de digues

3 - Les travaux de restructuration technique de routes et de réparation de digues

En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC), on consenti de gros efforts sur la restructuration technique des routes et la réparation des digues.

  • Province Phyong-an du Nord; L’arrondissement Sakju a arrangé des tronçons de plusieurs kilomètres de sa route principale et planté leurs bords de plus de 1.200 arbres, changeant ainsi complètement son aspect.
  • Province Kang-won; Dans la Ville Wonsan, on a entassé des blocs de roche pour renforcer des jetées fluviales, et les a garni de végétaux de couverture de sol et planté de milliers d’arbres pour mettre la région à l’abri de l’inondation.
  • Province Hamkyong du Sud; L’Arrondissement Hong-won a porté ses efforts énergiques à des travaux d’arrangement de la Rivière Kyongpho-chon, en y entassant des quartiers de roche et en les revêtant de gazon.
  • Province Phyong-an du Sud; L’Arrondissement Sukchon a renforcé des digues côtières avec blocs de roche conformément à des conditions géographiques de la région qui côtoie la Mer de l’Ouest de Corée.

4) Le recyclage des déchets plastiques

3 - Le recyclage des déchets plastiques

L’Usine de Pellicules de Vinyle de Kangson à la Ville Nampho (République Populaire Démocratique de Corée; RPDC), dans le cadre de son travail destiné à recycler des ressources, parvient à fabriquer ses produits à partir des déchets plastiques après les avoir triés d’après leur état d’usage.

Des plastiques utilisés par les ménages, notamment les bouteilles, les flacons, les pellicules et les sacs plastiques sont retraités pour la fabrication de pellicules ou d’imperméables, après avoir subi plusieurs opérations; coupe en morceaux, rinçage, etc., tandis que ceux longtemps usés sont utilisés pour l’extrusion de tubes et tuyaux de toutes sortes.

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire