1) La récolte de légumes

RPDC; Les nouvelles des Provinces

1) La récolte de légumes

La récolte de légumes bat son plein dans la Ferme de Culture Maraîchère en Serre de Jungphyong (récente réalisation) de la Province Hamkyong du Nord, République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

La Ferme a introduit de nouvelles espèces de légumes de valeur nutritive et de grand rendement et procédé de façon technoscientifique à l’entretien nutritif dès leur petit plant. Ainsi, dans chaque serre, on a cultivé des légumes frais et verts. De même, la Ferme a accru la production de légumes en élevant le niveau du perfectionnement scientifique et de la culture intensive dans la production de légumes.

Elle approvisionne les habitants de sa Province en diverses sortes de légumes, entre autres concombre, tomate, piment et choux.

2) Le remembrement de terres et la création de forêts

2) Le remembrement de terres et la création de forêts

 En République Populaire Démocratique de Corée (RPDC);

  • on procède dans le cadre d’un mouvement de masse au remembrement de terres destiné à obtenir de nouvelles terres cultivables et à accroître la production céréalière. La Province Hwang-hae du Nord vient de remembrer au printemps de 2019 plus de 1.500ha de terres et de découvrir une nouvelle superficie de plus de 20ha.
  • on procède à la reforestation dans une perspective d’avenir, étant donné que les montagnes occupent environ 80% du Territoire national. Pour y parvenir, on a aménagé partout dans le Pays les pépinières, y compris la Pépinière Centrale du Ministère de la Protection du Territoire National et de l’Environnement et la Pépinière de la Province Kang-won, jetant ainsi les assises matérielles et techniques nécessaires au reboisement de tout le Pays. Ainsi, en 2020, on s’est procuré des centaines de millions de plants d’arbres requis pour le reboisement de printemps. D’autre part, on s’emploie à perfectionner le système de surveillance et de service d’informations sur l’incendie de la forêt, à consolider ses moyens matériels et techniques en la matière, et à résoudre à l’aide de la science et de la technique avancées des problèmes posés par la création de forêts, notamment la protection contre les dégâts causés par les maladies et les insectes.

3) La cuisine de la région Hamkyong

3) La cuisine de la région Hamkyong

La région Hamkyong comprend les Provinces Hamkyong du Nord et du Sud, une partie de la Province Ryanggang et de la Province Kang-won de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC).

Ayant les plaines du Littoral de la Mer de l’Est de Corée, les contrées montagneuses et la pêcherie de ladite Mer, cette région a une cuisine d’une gamme riche, se servant comme matière première des;

  • céréales de champ; soja, maïs, sorgho, pomme de terre
  • légumes sauvages; pimpinella calycina, fougère, osmonde, codonopsis lanceolata
  • produits de mer; merlan, limande, truite de mer, crabe velu, poulpe.

Les mets de la cuisine de Hamkyong sont excitants et frais comme le caractère ouvert, énergique et large de ses habitants.

On peut citer comme mets typiques de Hamkyong;

  • les nouilles d’amidon de pomme de terre; minces, dures et lisses, elles sont servies avec comme garniture des tranches de viande ou de poisson cru assaisonné.
  • la soupe de tan-gogui; on cuit 2 fois la viande et l’assaisonne avec des condiments piquants.
  • la soupe de merlan piquante; faite avec du bouillon de la viande de bœuf assaisonné de pâte de soja, de l’aile, du poireau haché, elle est un mets favori des gens de cette région.
  • le kimchi de passerage alénois; depuis longtemps, on sert de ce kimchi aux visiteurs chez soi.
  • la limande fermentée; ce mets de limande crue saumurée conservé dans un pot 2 ou 3 jours avec du millet cuit, de l’aile, du piment, de la poudre de malt, des navets hachés pour le faire fermenter est d’un goût exquis.
  • la galette de sorgho glutineux

La cuisine de la région Hamkyong est bien connue à travers le Pays tout entier.

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire