lundi, 19 août 2019
Home / International / RPDC : Rassemblement au niveau central
RPDC - Rassemblement au niveau central

RPDC : Rassemblement au niveau central

Le 8 juillet a eu lieu solennellement au Palais des Sports de Pyongyang un rassemblement au niveau central à la mémoire du Président KIM IL SUNG à l’occasion du 25ème anniversaire de son décès.

Le Dirigeant Suprême KIM JONG UN s’est présenté à la tribune d’honneur.

A la réunion ont pris part les cadres responsables du PTC et du Gouvernement, y compris CHOE Ryong Hae, PAK Pong Ju et KIM Jae Ryong, le président d’un parti ami, des cadres du Cabinet des Ministres, des organisations de travailleurs, des ministères et autres organismes du niveau central, les cadres responsables des forces armées, des cadres du CC du PTC, des officiers et soldats de l’Armee Populaire de Coree (APC), des membres des personnels enseignants et administratifs et des élèves des écoles révolutionnaires, des cadres des établissements, usines et entreprises de la Ville de Pyongyang, des personnes méritantes, des membres des familles de martyrs révolutionnaires, des Coréens de la Diaspora, des personnes ayant eu des relations avec le Président KIM IL SUNG, le Représentant du Front Démocratique National anti-impérialiste, les représentants diplomatiques et attachés militaires de divers pays, et les représentants des organisations internationales en RPDC, ainsi que d’autres hôtes étrangers.

Tous les participants ont observé un moment de silence à la mémoire du Président KIM IL SUNG.

CHOE Ryong Hae a fait un discours de circonstance dans lequel il a dit notamment:

25 ans se sont écoulés dès le décès du Président KIM IL SUNG. C’était une période sacrée pendant laquelle ont été manifestées sans équivoque la grandeur et la portée mondiale des exploits révolutionnaires accomplis par KIM IL SUNG devant la Patrie et le Peuple comme l’époque et l’humanité. C’était aussi les années marquées d’une continuation et d’un sens du devoir moral sublimes: le PTC et le Peuple ont consacré magistralement l’immortalité du grand Leader, œuvre inédite dans l’Histoire, et appliqué fidèlement les recommandations de celui-ci pour remporter des victoires éclatantes et opérer de grandes transformations dans l’édification du socialisme. KIM IL SUNG est le plus grand homme qu’ait jamais connu notre Peuple dans son histoire plusieurs fois millénaire et le Soleil du Juché qui s’éternise dans le cœur de tous les peuples. Il est aussi le Fondateur de la Corée socialiste ayant créé les richesses précieuses et les bases solides pour la victoire de l’œuvre révolutionnaire de Juché et la prospérité de la postérité, et le Leader éternel du PTC et du Peuple. D’avoir préparé le guide pour la révolution et le développement du Pays grâce à la fondation des Idées du Juché, c’est l’immense exploit qu’il avait accompli devant la Patrie, le Peuple, l’époque et l’humanité. Il a libéré le Pays et sauvegardé avec sûreté le destin de la Patrie et du Peuple contre l’agression impérialiste. Il a édifié le PTC, l’Etat et les forces armées de type de Juché et réalisé la cohésion et l’union de toute la société, créant ainsi une puissante force politique pour la victoire de la cause du socialisme. Il a instauré sur le sol coréen un régime socialiste axé sur les masses populaires. Il a donné une solution brillante au problème de la poursuite de l’œuvre révolutionnaire, accomplissant ainsi les plus grands exploits pour l’avenir de la Patrie et de la Nation. Ayant érigé la réunification du Pays en une œuvre patriotique suprême de la Nation, il a proposé la Triple Charte pour la Réunification de la Patrie, dirigé énergiquement la lutte pan-nationale pour son application et s’est donné toutes les peines possibles jusqu’au dernier moment de sa vie pour réunifier le Pays. La vie et les hauts faits révolutionnaires de KIM IL SUNG seront éternels avec la prospérité illimitée de la Corée socialiste et la progression victorieuse de l’œuvre d’émancipation des masses populaires. Il sera toujours comme Soleil du Juché dans le cœur du Peuple coréen et de l’Humanité.

Ce jour-là, dans les complexes des provinces, villes et arrondissements se sont déroulés des rassemblements et réunions consacrés au 25ème anniversaire du décès du Président KIM IL SUNG.

Essayer encore

KIM JONG UN dirige de nouveau le tir d’essai d’une nouvelle arme

KIM JONG UN dirige de nouveau le tir d’essai d’une nouvelle arme

KIM JONG UN, Président du Parti du Travail de Corée (PTC), Président du Comité des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire