samedi, 24 août 2019
Home / Sport / can / Stage bloqué de Marbella /F. Ibenge : « Nous avons dit aux joueurs qu’ils allaient souffrir quand nous sommes allés les voir »
Florent Ibenge

Stage bloqué de Marbella /F. Ibenge : « Nous avons dit aux joueurs qu’ils allaient souffrir quand nous sommes allés les voir »

Les Léopards de la RDC sont à leur 6ème séance d’entraînement à Marbella en Espagne où ils séjournent pour mieux affûter leurs armes. Ce, dans le but de mieux entamer la Coupe d’ Afrique des nations (Can) Égypte 2019 et d’aller le plus loin possible. Le sélectionneur principal, Jean-Florent Ibenge a signifié aux 28 joueurs présélectionnés qui se trouvent au camp d’entraînement qu’ils allaient souffrir afin d’être bel et bien à la hauteur de la compétition.

« Nous sommes dans l’ambiance du travail. C’est ce que nous avons demandé aux joueurs et nous leur avons dit qu’ils allaient souffrir quand nous sommes allés les voir. Nous essayons d’individualiser le travail parce que tout le monde n’a pas arrêté au même moment. Tout le monde doit être au même niveau pour poursuivre normalement », a souligné le patron du staff technique à la direction de la communication de Fédération congolaise de football association (Fecofa).

Les tricolores livreront deux matches lors de cette mise au vert dans la province de Málaga.
D’abord face aux Étalons du Burkina-Faso, l’un de grands absents de la compétition, après 5 participations de rang. Ce match aura lieu le dimanche 09 juin prochain.

Puis, interviendra le 15 juin la rencontre devant les Harambee Stars du Kenya, logés dans le groupe C aux côtés des Fennecs de l’Algérie, des Lions de la Teranga du Sénégal et des Taïfa Stars de la Tanzanie.

La Can débutera le 21 juin et se terminera le 19 juillet. Elle verra pour la première fois de son histoire 24 équipes prendre part. Un modèle calqué sur l’Euro 2016 qui a vu le Portugal de la star Cristiano Ronaldo se hisser sur le toit du vieux continent devant le pays organisateur, la France sur le score d’un but à brosse.

La RDC ira à l’assaut de l’Ouganda (le 22 juin), de l’Égypte ( le 26 juin) et du Zimbabwe, (le 30 juin) le jour de l’accession à la souveraineté internationale et nationale du pays de la légende Pierre Ndaye Mulumba.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

TP Mazembe

25eme Edition de la Linafoot : Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire