THEO KASI NGWABIDJE

Sud-Kivu/Covid-19 : Après trois décès enregistrés, le gouverneur annonce une série des mesures

Après avoir enregistré trois premiers décès lié à la pandémie de covid-19 à Bukavu, dans la province du Sud-Kivu, le gouverneur de province Théo NGWABIDJE a annoncé dans le soirée de ce mercredi 27 mai une série des mesures pour limiter la propagation du coronavirus dans sa juridiction.

Le confinement partiel de la commune d’Ibanda à partir du lundi prochain, l’isolement de la ville de Bukavu avec le reste des territoires à dater de ce mercredi 27 mai, c’est entre autres des mesures arrêtées par l’exécutif provincial du Sud-Kivu.

Selon lui, tous les habitants d’Ibanda ne sortiront pas de leurs maisons pendant trois jours pour permettre aux équipes de riposte de pister les potentiels contacts des personnes infectées.

 »Dès lundi nous allons faire le confinement de la commune d’Ibanda c’est-à-dire lundi, mardi, mercredi personne ne va entrer dans cette commune. Tout le monde sera chez soi à Ibanda. Puis après, nous allons passer au confinement intégral de la ville en intégrant les communes de Kadutu et Bagira. Quand on parle  du confinement cela signifie que tout le monde reste à la maison pour permettre aux équipes de santé de pister les contacts », souligne-t-il.

Dans son bulletin de ce mercredi, l’INRB a annoncé 12 nouveaux cas positifs de coronavirus enregistrés à Bukavu, ce qui ramène le calcul à 16 malgré la guérison de trois premiers cas.

Jules Ninda

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire