samedi, 24 août 2019
Home / Sport / Compétition / VL1: Mazembe étrille Renaissance du Congo (3-0) et décroche son 12ème titre avec 83 points
vl1 mazembe champion
vl1- mazembe champion (Ph. @vodacomligue1)

VL1: Mazembe étrille Renaissance du Congo (3-0) et décroche son 12ème titre avec 83 points

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a étrillé le Football Club Renaissance du Congo sur le score de 3-0, dans ses installations de la commune de Kamalondo, le samedi 18 mai dernier. Déjà sacré champion de la Vodacom Ligue I, les Corbeaux ont dépassé la barre de 80 points en instaurant un nouveau record et remportent leur 12ème titre du Championnat national d’élite depuis la nouvelle formule (1990).

Les membres du Comité exécutif de la Ligue nationale de football (Linafoot) dont son président, Jean-Bosco Mwehu, se sont déplacés pour remettre à titre symbolique le trophée du sacre à Mazembe, pour le compte de la 24ème édition.

Les poulains du coach Pamphile Mihayo ont ouvert le score à la 45ème minute grâce au milieu de terrain ivoirien, Christian Koffi Kouamé de la tête. La mi-temps est intervenue avec cet avantage de la formation hôte. Une minute, après la pause (46ème minute), Meschak Elia s’est illustré à son tour après être servi par Jackson Muleka

A la 56ème minute, l’attaquant Jackson Muleka s’est fait justice sur un penalty consécutif à une faute sur lui. Il a égalé ainsi le record des buts en une saison en Division I, détenu par le sociétaire de l’AS V.Club, Jean-Marc Makusu Mundele avec 24 buts.

Les Dauphins Noirs de la capitale ont terminé en 2ème position avec 74 points. Le Daring Club est en ballottage favorable pour occuper la 3ème position du classement avec 74 points. Les Immaculés sont en ballottage favorable avec 60 points après 29 matches joués. En revanche, l’AS Maniema qui occupe la 4ème place sur le registre compte 57 points en 28 sorties.

Le président sponsor de Mazembe est attendu ce lundi 20 mai 2019 par des dizaines de milliers de supporters congolais en général et lushois en particulier. La mobilisation a atteint son comble aux dernières nouvelles.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

TP Mazembe

25eme Edition de la Linafoot : Mazembe pulvérise Bukavu Dawa (6-0), V. Club à l’assaut de RCK cet après-midi

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi a signé de la plus belle manière son entrée à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire