leopards

Avant de croiser le fer avec la Guinée: Les Léopards de la RDC jouent en amical contre V. club et Rck le mercredi 09 novembre

Avant de se frotter avec le Syli national de la Guinée dans le cadre de la 2ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018, les Léopards de la RDC jouent deux matches amicaux le mercredi 09 novembre dans l’antre du stade des Martyrs de la Pentecôte contre l’As V. club et le Racing Club de Kinshasa.

Ces deux rencontres vont permettre aux fauves congolais de peaufiner leur préparation avant d’aller en opposition contre les poulains de Lappé Bangoura.

Le groupe des 26 joueurs convoqués débuteront les entraînements le lundi 07 novembre dans la capitale congolaise.

Les raisons qui ont poussé le sélectionneur national à jeter son dévolu sur V. club et Rck

Le choix des dauphins noirs et celui de la formation chère à Kiki Makengele respectivement deuxième et troisième à la Ligue nationale de football (Linafoot) ne sont pas du tout anodins révèle le patron du staff technique. »Avec V. club, on a toujours eu de belles oppositions. J’ai besoin d’avoir une opposition de qualité. Et puis Rck est une équipe qui amène énormément de fraîcheur dans notre championnat, c’est une équipe qui joue. C’était même au-delà si je devais faire un seul match, j’aurais choisi Rck parce que ça joue un peu comme la Guinée, ça joue en deux, trois touches. C’est une équipe qui joue très bien au ballon, dos au jeu; ils remisent et ça rejoue lent. J’avais besoin de me talonner par rapport à ça  » a souligné Jean-Florent Ibenge.

La RDC occupe la pole position dans son groupe avec 3 points (plus 4), suivie par la Tunisie avec 3 points (plus 2).La Guinée vient en 3ème position avec 0 point (-2) et la Libye ferme la marche avec 0 point également (-4).

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ituri : 18 Aires de santé en carence d'eau potable à Walendu Bindi

Ituri : 18 Aires de santé en carence d’eau potable à Walendu Bindi

Environ 18 aires de santé de la chefferie des Walendu Bindi, en territoire d’Irumu, sont …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire