Home / A La Une / Changement climatique : l’Espagne sauve la COP25
cop25

Changement climatique : l’Espagne sauve la COP25

Dans une déclaration, Patricia Espinosa Secrétaire exécutive de l’ONU Changement Climatique indique que le gouvernement du Chili lui a informé, en sa qualité de président désigné, qu’il a reçu une offre généreuse du gouvernement espagnol pour accueillir la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP25) à Madrid aux mêmes dates que celles initialement prévues.

Du 2 au 13 Décembre 2019, Madrid, capitale d’Espagne va accueillir ces assises qui étaient, jusque mercredi 30 octobre, attendues à Santiago capitale de la Chili.

« Nous espérons que le Bureau de la Conférence des Parties pourra examiner cette solution proposée dès que possible », souligne-t-elle.

Pour elle, il est encourageant de voir des pays travailler ensemble dans un esprit de multilatéralisme pour faire face au changement climatique qui est le plus grand défi auquel sont confrontées les générations présentes et futures.

Il faut signaler que, tôt, dans la journée du mercredi dernier, Patricia Espinosa a alerté le monde entier sur la décision du gouvernement chilien de ne pas accueillir la COP25 au vu de la situation difficile dans laquelle se trouve le pays.

Judith Asina

Essayer encore

Coronavirus -

Covid-19 : La RDC enregistre 114 nouveaux cas (2660 au total)

Le Comité Multisectoriel de la Riposte à la pandémie de Covid-19 en République Démocratique du …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire