Drames de pluie diluvienne à Kinshasa : Consternée, Nelly Imani KAHEBE présente ses condoléances

Drames de pluie diluvienne à Kinshasa : Consternée, Nelly Imani KAHEBE présente ses condoléances

Après la pluie, le bon temps, dit-on. Cette réalité n’est qu’un adage à Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo où la journée de ce mardi 13 décembre 2022 n’a pas été du tout rose suite à une forte pluie qui s’est abattue depuis la nuit.

A cet effet, Nelly Imani KAHEBE, Secrétaire Nationale en charge de l’industrie, Petites et Moyennes Entreprises du Parti Alliance des Congolais Progressistes (ACP) a présenté ses profondes condoléances à la population kinoise.

Dans une communication faite ce mardi 13 décembre, cette femme engagée dans l’ACP, parti cher au Gouverneur de la ville province de Kinshasa Gentiny Ngombila a indiqué qu’elle est touchée par cet unième drame se produisant dans la capitale congolaise qui a arraché la vie à plus de 100 personnes de différentes communes de Kinshasa.

Si, par exemple, les communes de Kintambo et Selembao l’on enregistrerait presque une dizaine des morts, celle de Mont Ngafula le bilan provisoire dénote les mêmes résultats, après nos enquêtes.
Une situation qui n’a pas laissé indifférente Nelly Imani KAHEBE, cadre de l’ACP qui a consolé les victimes de cette drame et toutefois leurs familles.

Il sied de noter qu’après cette pluie, plusieurs dégâts matériels et humains ont été enregistrés notamment la coupure de la route nationale numéro 1 (RN1) reliant la province de Kinshasa et celle du Kongo Central.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ituri : 18 Aires de santé en carence d'eau potable à Walendu Bindi

Ituri : 18 Aires de santé en carence d’eau potable à Walendu Bindi

Environ 18 aires de santé de la chefferie des Walendu Bindi, en territoire d’Irumu, sont …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire