Les Léopards de la RDC A réconfortés par la présence des autorités dont le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba hier mercredi 13 novembre au stade des Martyrs
Les Léopards de la RDC A réconfortés par la présence des autorités dont le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba hier mercredi 13 novembre au stade des Martyrs

Ilunga Ilunkamba et Amos Mbayo assurent sur la question des primes des Léopards

Le Premier ministre, Sylvestre Ilunga Ilunkamba et le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo Kitenge ont assuré sur la question des primes des Léopards A . Tous les ingrédients sont réunis pour que les joueurs soient motivés en vue de remporter le match de la 1ère journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations ( Can) Cameroun 2021. C’était à l’occasion de leur passage au stade des Martyrs lors du dernier entraînement de la sélection nationale, ce mercredi 13 novembre dans la soirée.

« Je suis venu au dernier entraînement des Léopards qui doivent jouer demain et comme tout congolais, le seul message à ce stade c’est qu’ils portent tout l’espoir du peuple congolais et que nous devions gagner. Si les ingrédients n’étaient pas réunis je ne serai pas là. Les sportifs dont nous parlons aujourd’hui sont les Léopards donc c’est pour cela que je suis venu les soutenir. D’ailleurs ils sont solidaires des autres car ils m’ont parlé des problèmes des autres sportifs. J’ai noté et je vais examiner pour trouver la solution« , a révélé le Chef du Gouvernement, Ilunga Ilunkamba.

Le Premier ministre avait rencontré le ministre des Sports et Loisirs, Amos Mbayo pour une séance de travail.

« Le Gouvernement a tout fait sur instruction du Chef de l’Exécutif. Donc je pense que les athlètes auront leur prime sans problème. Tout est déjà bienfait pour que demain ( ndlr: jeudi 14 novembre) nos Léopards puissent se présenter avec tout le courage possible » , a corroboré le ministre de tutelle.

Cette délégation conduite par Ilunga Ilunkamba était composée du vice-ministre près le ministre des finances, Junior Mata M’ Elanga, de la ministre près le Premier ministre, Jacqueline Mpenge et du président de la Fédération congolaise de football association ( Fecofa), Constant Omari.

Les fauves Congolais entament ce jeudi 14 novembre à domicile sous le coup de 20heures les éliminatoires de la 33ème édition de la Can Cameroun 2021.

Ils affrontent les Panthères du Gabon sous la houlette de l’ancien sélectionneur de la RDC, Patrice Neveu avec sa star Pierre Emerick Aubameyang.

Dans ce groupe D, les Scorpions de la Gambie ont créé la sensation en dictant leur loi aux Palencas Negras de l’ Angola, à Luanda sur le score de 3-1. Les Gambiens menaient déjà à la pause 2-1.

Les résultats du mercredi 13 novembre

1)RCA – Burundi 2:0
2)Malawi – Sud Soudan 1:0
3)Cameroun – Cap Vert 0:0
4)Guineé Bissau – Eswatini 3:0
5)Namibie – Tchad 2:1
6)Nigeria – Bénin 2:1
7)Sierra Léone – Lesotho 1:1
8)Angola – Gambie 1:3
9)Burkina Faso – Ouganda 0:0
10)Sénégal – République du Congo 2:0
11) Soudan – Sao Tomé et Principe 4:0

Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

RDC : La session extraordinaire pour examiner la motion contre le gouverneur finie en queue de poisson au Maniema

RDC : La session extraordinaire pour examiner la motion contre le gouverneur finie en queue de poisson au Maniema

Convoquée pour ce samedi 15 Août 2020, la session extraordinaire s’est ouverte par une cérémonie …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire