KIM JONG UN - Pourparlers avec le Président russe

KIM JONG UN : Pourparlers avec le Président russe

Le 25 avril, KIM JONG UN, Président du PTC, Président du CAE et Commandant Suprême des Forces armées de la RPDC, a tenu des pourparlers avec POUTINE, Président de la FR.

Y ont pris part du côté coréen RI Yong Ho, membre du Bureau Politique (BP) du Comité Central (CC) du PTC et Ministre des Affaires Etrangères (AE), et CHOE Son Hui, membre du CAE de la RPDC et 1ère Vice-ministre des AE, et du côté russe Sergei LAVROV, Ministre des AE, Yuri TRUTNEV, Vice-Premier ministre du Gouvernement et Représentant plénipotentiaire du Président en District fédéral d’Extrême-Orient, Dmitri PESKOV, Chef adjoint de l’Administration présidentielle et Secrétaire d’information du Président, Yuri USHAKOV, Conseiller du Président en matière de la politique extérieure, Yevgueni DITRIH, Ministre des Communications, Alexandr KOZLOV, Ministre du Développement de l’Extrême-Orient et du Pôle Arctique, Anatoli YANOVSK, Vice-ministre de l’Energie, Oleg BELOZEROV, Président de la Société anonyme du Chemin de fer de Russie, et Alexandre MATSEGORA, Ambassadeur russe en RPDC.

POUTINE a remercié profondément une fois de plus KIM JONG UN d’avoir bien voulu accepter son invitation et visiter la Russie et affirmé la position et la volonté inébranlables du Gouvernement russe de perpétuer et développer l’histoire et les traditions de l’amitié RPDC-FR.

KIM JONG UN a dit à son tour qu’il se félicite beaucoup d’avoir visité la Russie, pays voisin amical, sur l’invitation du Président POUTINE et que cette visite a offert une occasion particulièrement importante de réaffirmer le courant invariable de l’histoire des relations RPDC-FR, de raffermir et développer davantage les relations d’amitié entre les deux Pays.

Il a noté que porter les rapports RPDC-FR à un palier nouveau et supérieur en continuant les traditions précieuses et conformément aux impératifs du nouveau siècle, c’est un devoir légitime assumé devant l’époque et l’histoire, et exprimé sa détermination d’ouvrir un nouvel âge d’or du développement des relations des deux Pays, fidèle aux idées des Leaders précédents.

Au cours des pourparlers ont été discutés les problèmes qui se posent pour développer davantage la coopération bilatérale dans de plusieurs domaines.

Les Dirigeants Suprêmes des deux Pays ont insisté sur la nécessité de renforcer le va-et-vient de haut rang, y compris la rencontre et le contact au Sommet, et de développer sous de diverses formes la collaboration, les échanges et la coopération entre les Gouvernements, les Parlements, les Régions et les organisations des deux Pays.

Les deux parties sont convenues d’activer encore le travail de la Commission de Coopération Commerciale, Economique, Scientifique et Technique entre les Gouvernements des deux Pays et de prendre des mesures énergiques dans de plusieurs domaines pour porter à un palier supérieur les relations économiques et commerciales mutuellement avantageuses entre les deux Pays.

Elles ont analysé et apprécié l’évolution de la situation dans la Péninsule coréenne confrontée à un moment de haute importance et délibéré sur les moyens à mettre en œuvre par les deux Pays pour réussir la communication stratégique et la coopération tactique sur la voie pour assurer la paix et la sécurité dans le Péninsule coréenne et la Région.

KIM JONG UN a fait remarquer que les Etats-Unis ont adopté une attitude unilatérale et malveillante dans la 2ème conférence au Sommet RPDC-USA tenue récemment, de sorte que ces temps-ci la situation de la Péninsule coréenne et de la Région a abouti à une impasse et à un état dangereux: elle risque de retourner au point initial, que la paix et la sécurité dans cette Péninsule dépendront entièrement de l’attitude ultérieure des Etats-Unis et que la RPDC fera face à toutes les circonstances.

Les deux parties se sont accordées à approfondir encore la compréhension et à resserrer davantage les liens entre les deux Pays, et à renforcer la coopération stratégique pour la paix et la sécurité de la Région.

KIM JONG UN a invité POUTINE à visiter la RPDC à un moment convenable et celui-ci a accepté cette invitation avec plaisir.

Les deux parties se sont entretenues également des questions importantes d’intérêt commun dans une ambiance sincère et amicale.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire