Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa
Gentiny Ngobila, Gouverneur de Kinshasa

Kinshasa : l’Hôtel de ville projette un déconfinement progressif, ordonné et maîtrisé à carte

Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila projette un éventuel déconfinement progressif, ordonné et progressif à carte en commençant par les secteurs productifs. Jusqu’ici pas de date officielle. C’est ce qui ressort de la réunion du Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de Covid-19 dirigée par le 1er ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba, le mercredi 20 mai avec différents ministres, les autorités de la Police et de la Direction générale de migration (DGM).
 
A en croire le numéro un de la ville cosmopolite de Kinshasa, le président de la République Félix-Antoine Tshisekedi tient mordicus pour que tous les protagonistes concernés par cette crise sanitaire soient impliqués pour ce déconfinement à carte.
 
Gentiny Ngobila a également invité les Kinois à ne pas se fier aux racontars des réseaux sociaux. Il a balayé d’un revers de la main les monnayages de corps dénoncés par plusieurs familles éplorées.
 
Cette structure s’est félicitée du faible taux de mortalité de cette pandémie en RDC soit 61 décès sur plus de 1700 cas depuis le 10 mars dernier.
 
Le Comité multisectoriel de riposte contre la Covid-19, outre du Premier Ministre Ilunga qui en assume la présidence, est composé des ministères de l’Intérieur, du Budget, des Finances, de la Santé, des Affaires sociales, des Actions humanitaires, d’un représentant du Chef de l’État, du Secrétariat général du Gouvernement et du Secrétariat Technique chargé de la riposte contre la Covid-19.
 
 Gloire BATOMENE

A Lire Aussi

Exetat

RDC : Une folle ambiance après proclamation des résultats d’Exetat dans la ville de Kinshasa

Les résultats de l’examen d’État de la ville-province de Kinshasa ont été publiés en début …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire