jeudi, 18 juillet 2019
Home / Sport / International / Ligue des Champions européenne : 14 africains en demi-finale !
Champions-League

Ligue des Champions européenne : 14 africains en demi-finale !

Il y aura en tout, 14 footballeurs africains qui prendront part aux demi-finales de la Ligue des Champions européenne. C’est une certitude. Il y aura au moins deux footballeurs africains qui remporteront la Ligue des champions cette année.

Les quatre clubs qui viennent de se qualifier pour le dernier carré de la plus prestigieuse et plus lucrative compétition interclubs européenne comptent tous au moins deux africains dans leur effectif.

Les africains en lice en demi-finale (matchs aller les 30 avril et 1 mai, retour les 7-8 mai) sont les suivants:

TOTTENHAM-AJAX

Serge Aurier (Côte d’Ivoire) et Victor Wanyama (Kenya) pour Tottenham ; André Onana (Cameroun), Noussair Mazraoui (Maroc), Zakaria Labyad (Maroc), Hakim Ziyech (Maroc), Hassane Bandé (Burkina Faso) et Lassina Traoré (Burkina Faso) pour l’Ajax.

BARCELONE- LIVERPOOL

Moussa Wagué (Sénégal) et Kevin-Prince Boateng (Ghana) pour le Barça ; Joël Matip (Cameroun), Naby Keita (Guinée), Sadio Mané (Sénégal), Mohamed Salah (Egypte) pour Liverpool.

Pour accéder en demi-finale, Tottenham, a barré la route à un autre club anglais, Manchester City dans une rencontre dantesque où l’ Assistance Vidéo à l’arbitrage ( Var) a pesé lourd dans la balance. Au finish 4-3, hier mercredi 17 avril pour les Citizen.

Ajax d’ Amsterdam a créé la sensation en éliminant la Juventus de Cristiano Ronaldo, au finish 2-1, à Turin. Le quadruple vainqueur de la C1 (1971,1972,1973, 1995) signe de plus belle leur retour au devant de la scène européenne.

Le FC Barcelone, a étrillé Manchester United sur le score de trois buts à brosse dans ses installations de Camp Nou, avec au passage un doublé de Lionel Messi.
Les Reds de Liverpool ont confirmé leur suprématie en atomisant le FC Porto sur le score de 4-1, en terre portugaise.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Kazadi, Bompunga et Munganga

V.Club : Munganga, Bompunga, Kazadi font défection par pirogue pour le Maroc via Brazzaville, Bangala se ravise

Le feuilleton des transferts au sein de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa alimente l’opinion …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire