lundi, 19 août 2019
Home / Sport / Compétition / Linafoot : Rangers chute contre Bazano (1-3), Mont Bleu-Lubumbashi Sport, le duel pour le maintien
AC-Rangers

Linafoot : Rangers chute contre Bazano (1-3), Mont Bleu-Lubumbashi Sport, le duel pour le maintien

Un seul match était au programme, mercredi 10 avril pour le compte de la Ligue nationale de football (Linafoot). La Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi a surpris l’Académic Club Rangers, au stade Tata Raphaël de la Kethulle. 3-1, tel était le score à l’issue du match pour ce rendez-vous de la 22ème journée.

La JS Groupe Bazano a arraché une victoire précieuse à l’extérieur devant les Académiciens de Rangers. Dès la 3ème minute, la formation de la capitale cuprifère, a ouvert le score grâce à un auto-but. Malgré des incursions de part et d’autre, rien ne sera changé au marquoir.

Après la pause, les protégés du président Lambert Osango ont rétabli l’équilibre. A la manoeuvre, l’ artificier maison, Platini Mpiana à la 57ème minute.

Mais cette joie n’ était que éphémère car juste trois minutes après, Bazano passe de nouveau devant leur adversaire. Kiala Nsingani à la 60ème minute était à la baguette.
A six minutes de la fin du temps réglementaire, Bomolo a corsé l’ addition. Les carottes étaient cuites pour Rangers.

Cette victoire permet aux Lumpas de grimper à la 12ème place avec 25 points après 25 matches joués. Les poulains du coach Dauda Lupembe poussent momentanément un ouf de soulagement car ils sont à 4 points du premier relégable.

Cet après-midi, deux matches sont sont prévus. Le Football Club Mont Bleu de Bunia en découdra avec le Football Club Lubumbashi Sport, au stade Amani. Ce duel de la 21ème journée verra s’affronter deux clubs qui luttent pour le maintien.

Les deux formations se tiennent à deux points. Mont Bleu est 13ème avec 23 points et Lubumbashi Sport, 14ème avec 21 points.
L’autre rencontre mettra aux prises les Salésiens du Cercle Sportif Don Bosco de l’ex-Katanga à l’ AS Dauphins Noirs de Goma, au stade Mazembe.

Le mardi 09 avril dernier, les Sang et Or de Sanga Balende se sont refaits une santé en battant les Abeilles de Nyuki, 2-1.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

V.Club atomise Simba

25ème Édition la Linafoot : V.Club atomise Simba (4-0), Renaissance bat RCK (3-1), Lubumbashi Sport accroche Dcmp

Le démarrage de la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot) a …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire