samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / Linafoot : Renaissance étrille Nyuki 3-0, DCMP chute 1-2 contre Bazano
Les supporters de FC Renaissance du Congo

Linafoot : Renaissance étrille Nyuki 3-0, DCMP chute 1-2 contre Bazano

Le Football Club Renaissance du Congo a étrillé l’Association Sportive Nyuki de Butembo sur le score de 3-0,  mercredi 9 octobre au stade des Martyrs de la Pentecôte. De son côté, le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa a chuté pour la 1ère fois depuis le début de la 25ème édition de la Ligue nationale de football ( Linafoot). Le bourreau des Immaculés n’est rien d’autre que la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, qui les a battus 2-1.

Les Oranges de la capitale ont enregistré leur 2ème victoire de suite après leur come back. Ils ont confirmé leur bonne forme en battant sans coup férir les Abeilles de Butembo.

Après le premier quart d’heure soit à la 18ème minute, le buteur providentiel du FC Renaissance, Imana Loté alias  » Zigida » s’est illustré.
Quatre minutes seulement après l’ouverture du score, Mohuta Ngbanda a corsé l’addition (22ème minute).

Les inconditionnels supporters de Renaissance ont donné de la voix  » Ici c’est fibo » et ont lancé un message à V.Club pour le choc du dimanche 20 octobre en chantant  » Oh bébé vea nakozwayo kaka na Kamanyola bébé vea ».

Ce qui se traduit par  » bébé V.Club, nous aurons le temps de croiser le fer dans l’ex-Kamanyola d’ici peu et tu en auras pour ton compte ».

Après les citrons, les poulains du coach Kiki Makengele ont fait le break en logeant le cuir au filet pour la 3ème fois. C’est le malien Sidibé Broulaye qui est au devant de la scène en dribblant le portier de l’équipe adverse de la tête avant de finir l’action en tirant.

Le troisième adversaire de Renaissance, l’AS Simba est prévenu pour ce samedi 12 octobre sous le coup de 17h dans les mêmes installations.

Le premier match de cette journée a vu à partir de 13h, le Racing Club de Kinshasa s’imposer 1-0 devant l’ Association Sportive Dauphin Noir. L’unique but était l’oeuvre de Mabiala Kinkela à la 64ème minute.

Une autre équipe de la capitale, à savoir l’Académie Club Rangers a eu raison de l’ Association Sportive Simba de Kolwezi, 2-0.
Ruddy Kansietoko et Nguanzulu respectivement à la 74ème et 81ème minute ont donné le coup de butoir aux Lions de l’ex-Mariaville.
En tout trois succès pour les formations kinoises à domicile.

A Lubumbashi en revanche, l’une des équipes qui a le vent en poupe en ce Championnat national d’élite a perdu pour la toute première fois. Bazano de Lubumbashi sous la houlette de Dauda Lupemba qui ne cesse de donner du fil à retorde à plusieurs équipes n’a pas zappé DCMP.

L’équipe du Haut-Katanga a allumé la première mèche à la 33ème minute par le canal de Mundele Nganga.
Deux minutes après, Vinny Bongonga a égalisé. C’est sur ce score d’un but partout que Motema Pembe et son hôte iront à la pause.
Il a fallu attendre la 84ème minute pour voir Tshikambo inscrire le wining goal.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire