Home / A La Une / Mercato-Suisse: Meschak Elia s’engage provisoirement pour trois ans avec Young Boys
Meschak Elia paraphe un contrat de trois saisons avec Young Boys - Division I Suisse
Meschak Elia paraphe un contrat de trois saisons avec Young Boys - Division I Suisse

Mercato-Suisse: Meschak Elia s’engage provisoirement pour trois ans avec Young Boys

L’international Congolais Meschak Elia Lina vient de s’engager provisoirement pour trois saisons avec Young Boys (Division I Suisse) après le feu vert de la Fédération internationale de football association (Fifa). Ce, après une guéguerre entre le meilleur buteur du Championnat d’Afrique des nations (Chan) Rwanda 2016 et son club le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi.

C’est un heureux dénouement du moins jusqu’ici pour le talentueux footballeur Congolais Meschak Elia. L’ancien Corbeau vient d’être autorisé par l’organe faitier du football mondial de rechausser les crampons.

Les problèmes admistratifs sont résolus et ce jeune de 22 ans peut désormais être aligné par l’équipe de la capitale de la Fédération helvétique en Championnat national d’élite.

La Fédération congolaise de football association (Fecofa) avait suspendu Meschak Elia pour une durée de 12 mois. Il était en outre interdit d’accès aux installations sportives. Cette interdiction s’étendait aux équipes nationales de la RDC, à la Caf et à la Fifa.

L’instance dirigée par Constant Omari a été saisie par Mazembe pour signaler la disparition de son joueur après un test réussi au RSC Anderlecht en Belgique au mois d’août 2019.

Dans le portail du club, les griefs à l’endroit de leur ancien joueur étaient les suivants: incitation à violer ses obligations contractuelles , accusation diffamatoires contre Mazembe et son président ; complicité d’une rupture contractuelle avec son club, en violation manifeste de la réglementation de la FIFA, par l’acceptation des avantages indus dans le cadre des accords conclus avec le club de Young Boys.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Coronavirus Lab

Covid-19 : La RDC enregistre son 183ème cas confirmé

Le Secrétariat technique du Comité multisectoriel de la riposte de Covid-19 a publié ce mardi …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire