mercredi, 26 juin 2019
Home / Sport / Léopards / [Présélectionné en Équipe Nationale] Gianelli Imbula : « Je suis prêt à donner mon maximum pour les Léopards »
Gianelli Imbula
Le pensionnaire de Rayo Vallecano, Gianelli Imbula a réagi favorablement à l'appel du sélectionneur national, Jean-Florent Ibenge (Ph. Tiers)

[Présélectionné en Équipe Nationale] Gianelli Imbula : « Je suis prêt à donner mon maximum pour les Léopards »

Le pensionnaire de Rayo Vallecano en Liga (Division I Espagne), Gianelli Imbula a réagi cette fois-ci favorablement à l’appel du sélectionneur national de la RDC, Jean-Florent Ibenge. L’ancien joueur de Marseille se dit prêt à mouiller le maillot pour les Léopards lors de cette 32ème Coupe d’ Afrique des nations ( Can) Égypte 2019.

Suite à ma sélection dans la liste élargie des Léopards je tiens à vous dire quelques mots:
« J’ai bien été approché il y a quelques semaines par le sélectionneur M. Ibenge afin d’intégrer la sélection nationale du Congo. Je peux vous dire que c’est avec une grande fierté que j’ai accepté de porter le maillot du Congo et que je suis prêt à donner mon maximum pour les Léopards« , a-t-il lâché sur son compte Facebook.

Toutefois quelques problèmes administratifs demeurent sur son dossier et pourraient être traités au plus tard 10 jours avant le début de la compétition.

« En ce moment le processus, afin que je puisse porter ce maillot, suit son cours et dès que tout sera en ordre je m’exprimerai plus amplement. Je vous remercie d’ores et déjà du soutien affiché depuis hier (mardi 21 mai, le jour de la publication de la pré-liste des Léopards: ndlr)« .

Il a jusqu’au 11 juin date limite de transmission des listes de 23 à la Confédération africaine de football (Caf) pour finaliser son changement de nationalité sportive.

Giannelli Imbula est né le 12 septembre 1992 à Vilvorde en Belgique. Il évolue au poste de milieu relayeur au Rayo Vallecano , où il est prêté par Stoke City . Il a également presté en France chez les U20 lors du tournoi de Toulon en 2013 et des éliminatoires de l’Euro en 2015. Mainte-fois, il avait boudé la sélection nationale: en juillet 2012, à l’été 2015 et en mars 2018 contre la Tanzanie en amical.

Le stage bloqué de Marbella en Espagne débutera le 02 juin. Deux matches amicaux sont confirmés pour la préparation des Léopards.
Le premier face aux Étalons du Burkina-Faso, le 09 juin courant. Le second devant les Harambee Stars du Kenya, le 15 juin.

Pour rappel, la RDC évoluera dans le groupe A de la CAN 2019. Elle y affrontera l’Ouganda (le 22 juin), l’Egypte (le 26 juin) et le Zimbabwe (le 30 juin).

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Eugène Kabongo

CAN 2019/Eugène Kabongo: « Le problème des Léopards c’est le manque d’un collectif soudé et complémentaire »

Après la première sortie ratée des Léopards de la RDC contre les Crânes de l’Ouganda …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire