RDC/Consultations : Que retenir de cette deuxième journée ?

Les consultations du chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi se poursuivent bien au palais de la nation.

Alors que plusieurs personnalités et représentants des forces vives du pays étaient reçus hier, ce mardi 03 novembre c’était le tour des organisations non gouvernementales (ONG) des droits de l’homme et différents monuments associatifs notamment l’association Congolaise pour l’Accès à la Justice, ACAJ en sigle.

Pour Maître George Kapiamba, coordonnateur de cette structure de la justice, ces consultations doivent aboutir à requalifier la majorité au pouvoir.

Il estime que « la Coalition FCC-CACH n’est pas en mesure d’amener la RDC vers un État de droit et que deux ans après, toutes les attentes sont déçues ‘‘.

En dépit d’un plan de la sortie de crise présenté au président de la République par ces organisations au soutien démocratique, le coordonnateur de l’ACAJ souhaite de même que ce dernier consulte son prédécesseur du FCC dans le but d’atteindre un état de droit.

Rappelons que ces consultations sont organisées par le chef de l’État en vue d’aboutir à la conclusion d’une union sacrée pour la nation.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire