jeudi, 17 octobre 2019
Home / A La Une / RDC – Formation du gouvernement : Fatshi rejette la liste de S. Ilunga faute de femmes
Félix Tshisekedi

RDC – Formation du gouvernement : Fatshi rejette la liste de S. Ilunga faute de femmes

Félix Tshisekedi, président de la République Démocratique du Congo (RDC) a rejeté mercredi 14 août la mouture de la liste des membres du très attendu gouvernement que lui a présentée le Premier ministre Sylvestre Ilunga Ilunkamba selon l’agence de presse Belga qui livre cette information.

Le Chef d’Etat estime que cette liste ne tient pas compte de la parité et du renouvellement des générations.

Sylvestre Ilunga Ilukamba Et Félix Tshisekedi

« Le président Tshisekedi a fait observer au Premier ministre que la liste ne respecte pas la recommandation sur la représentativité des femmes et qu’elle ne tient pas compte de l’équilibre entre les vieilles figures de la politique de notre pays et les jeunes », a déclaré une source proche de Sylvestre Ilunga Ilunkamba qui indique cependant que la présidence congolaise s’est abstenue de commenter cette information de manière formelle.

En rappel, le gouvernement de Sylvestre Ilunga Ilunkamba aura 65 membres dont 48 ministres et 17 vice-ministres. Le FCC aura 42 postes ministériels,  soit 65% alors que le CACH  en aura 23, soit 35%. C’est le fruit d’un consensus.

CMB

Lire aussi : RDC : La taille du gouvernement Ilunkamba, 65% pour le FCC et 35% pour le CACH 

Essayer encore

Nsengi BIEMBE

[Match Retour Elim. Chan RDC-RCA] Nsengi Biembe : «Les joueurs vont essayer de terminer le travail qu’ils avaient commencé au match aller»

Les Léopards de la RDC A’ affronteront les Fauves du Bas-Oubangui de la RCA, le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire