mercredi, 26 juin 2019
Home / A La Une / RDC : Le MLC dans la rue le samedi 15 juin pour dénoncer les arrêts de la cour constitutionnelle
Bemba-Militants MLC
Les militants de MLC se dirigent vers l'aéroport de N'Djili

RDC : Le MLC dans la rue le samedi 15 juin pour dénoncer les arrêts de la cour constitutionnelle

L’appel est du secrétaire général du Mouvement de Libération du Congo (MLC). Dans un communiqué, Eve Bazaiba demande aux militants et à toute la population congolaise de réagir conformément à l’article 64 de la Constitution pour exiger la vérité des urnes.

Le Mouvement de Libération du Congo (MLC) qui digère mal l’invalidation de ses députés nationaux par la Cour Constitutionnelle la qualifie de provocation de trop et appelle la population à une marche pacifique le samedi prochain.

Pour le parti politique de Jean-Pierre Bemba « Ceci constitue une provocation de trop de la part des ennemis du peuple, qui visent à réduire sous silence le MLC. Cet acharnement envers l’opposition en violation des articles 7 et 8 de la constitution est le reflet des dérives dictatoriales tant décriées ces dernières années. C’est pourquoi, le MLC se réserve le droit de faire usage de tous les moyens légaux pour mettre fin à cette blague et appelle toutes les forces vices à une marche pacifique le samedi 15 juin 2019 », rapporte le communiqué signé par la Secrétaire Générale Eve Bazaïba.

Avec ces arrêts de la cour constitutionnelle, le nombre de députés nationaux du MLC est passé de 22 à 14 à l’assemblée nationale.

PB

MLC COMMUNIQUE

Essayer encore

Les finalistes de l'école secondaire devant le Centre de passation de l' Examen d' État au Collège Saint Georges.

Exetat 2019/Kintambo et Bandalungwa : Les élèves studieux travaillent, les paresseux râlent suite à une surveillance rigoureuse

La phase finale de l’ Examen d’État a débuté, hier lundi 24 juin en RDC. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire