Crise à l'OVG : Le Ministre de la recherche scientifique pose ses valises à Goma

RDC : Le passage du ministre de la recherche scientifique est-ce un remède à la crise qui prévaut à l’OVG ?

Le passage du ministre de la recherche scientifique José Mpanda Kabangu à l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) apportera-t-il solution à la crise persistante qui règne entre les agents et le Directeur Général de cette institution publique ?

En tout cas c’est la question qui intéresse l’opinion publique suite à la situation qui prévaut au sein de l’OVG depuis plus de trois ans.

Aussitôt arrivé, le ministre de tutelle a convoqué une réunion urgente le mercredi 18 janvier 2023 avec tous les agents et cadres de l’OVG en présence du Directeur Général Adalbert Muhindo en vue d’entendre toutes les parties et s’imprégner de la situation avant de se prononcer.

Séance tenante, son excellence José Mpanda a renseigné que ce sont les députés provinciaux du Nord-Kivu qui avaient proposé le DG actuel en lui faisant croire qu’il sera à la hauteur de la gestion de l’OVG. Une hypothèse qui est loin d’être une réalité avec de multiples accusations et revendications répétées des agents.

Par ailleurs, José Mpanda a demandé aux agents et cadres de l’OVG de s’exprimer par des voies appropriées soit par écrit pour confirmer ce qu’ils reprochent à leur DG actuel afin de lui permettre de trancher cette affaire.

Le sort de l’actuel comité de gestion de l’OVG reste entre les mains des agents et cadres de cette institution de contrôle des volcans de Goma.

Dossier à suivre !

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Pape François ET Cardinal Ambongo

Le Pape François a mis de la lumière sur la Paix, les Elections et le rôle de l’Eglise en RDC (IRDH)

Le séjour du Pape FRANÇOIS a mis un gros projecteur sur le besoin inéluctable de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire