Crise à l'OVG : Accusé de détournements, le DG Adalbert Muhindo tente de se disculper

RDC : Suspension de Adalbert Muhindo à la tête de l’OVG, le ministre de la recherche scientifique met fin à la crise

Comme une surprise, le Ministre de la Recherche scientifique et innovation technologique, Docteur Gilbert Kabanda, vient de mettre fin à la crise persistante à l’Observatoire Volcanologique de Goma (OVG) en suspendant le Directeur Général et le Directeur Administratif et Financier.

La décision est tombée ce mercredi 25 octobre 2023 dans un Arrêté ministériel N°MINRSIT/CAB/GKK/013 portant suspension de quelques membres du Comité de gestion de l’OVG.

Parvenue et exploitée par Matininfos.net, cette correspondance officielle met en évidence les griefs graves mis à la conjointe de Messieurs le Directeur Général et le Directeur Administratif et Financier de l’OVG dont les faits de détournement d’affection, de mauvais usage et de mise en péril droulanu matériel roulant destiné au projet de Surveillance Scientifique du Lac Kivu.

Il sied de rappeller que plusieurs mouvements de grèves et de tensions ont été organisés par le personnel technique et administratif de l’OVG exigeant le départ du Comité de gestion.

Ces suspensions apporteront un changement au sein de cette institution étatique de contrôle et de gestion des volcans du Nord-Kivu ?

Les jours à venir en diront mieux !

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

370 kuluna et 20 bandits à mains armées présentés au Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila au terrain Flamboyant de la Gombe

RDC : Amnesty International exige l’arrêt immédiat des exécutions des « Kuluna »

Amnesty International a demandé au président Félix Tshisekedi de stopper immédiatement l’exécution de plus de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire