Franc Congolais

RDC : Un salaire des rois pour le personnel de cabinet du chef de l’Etat

Le document a fuité sur les réseaux sociaux. Mais très peu en parle. Par prudence peut-être parce que rien n’est sûr dans ce monde des fakenews. Mais de plus en plus, après vérification, l’authenticité du document semble être établie.

Repartis en catégories, ces salaires nagent entre 34. 985.285 FC et 1898.380 FC. Cette grille barémique du personnel de la présidence laisse tout le monde sans voix.

De l’incompréhension aussi pour beaucoup qui s’interrogent encore sur le pourquoi d’un tel traitement alors que les fonctionnaires et autres agents de l’Etat peinent à rallier les deux bouts du mois avec leur salaire de misère.

« Le peuple d’abord »serait-il un slogan creux pour arracher les voix pendant les élections s’interrogent encore congolais qui sont tombés sur ce document, largement partagé sur les réseaux sociaux.

PB

Présidence
Présidence
Présidence
Présidence

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Journée mondiale de l'élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

Journée mondiale de l’élimination de fistule obstétricale : la Fondation Vodacom invite les femmes à consulter la plate-forme Mum & baby

C’est sous le thème  »Éliminer la fistule des aujourd’hui : investir dans des soins de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire