jeudi, 18 juillet 2019
Home / Sport / International / Clause avec le Standard de Liège en 2017 : Mazembe empochera 2,4 millions d’euros sur le transfert de Christian Luyinduma
Le géant défenseur congolais, Christian Luyindima Nekadio alias Boss sous les couleurs de Galatasaray

Clause avec le Standard de Liège en 2017 : Mazembe empochera 2,4 millions d’euros sur le transfert de Christian Luyinduma

Le Tout-Puissant Mazembe de Lubumbashi empochera 30% du coût global du transfert soit la somme de 2,4 millions d’euros sur le transfert du défenseur congolais, Christian Luyindama Nekadio dit « Boss ». Ce, après que le club turc a levé l’option pour cet ancien sociétaire des Corbeaux. La nouvelle a été annoncée par les médias turcs et belges.

Ce nouveau cadre de l’équipe nationale a été transféré au mercato par le standard de Liège ( Division I Belgique) à Galatasaray (Division I Turquie) sous forme d’un prêt payant de 3 millions d’euros et une option d’achat de 5 millions d’euros.
Cette clause avait été reprise dans le contrat signé entre le club de la ville de Liège et celui de Lubumbashi lors du marché de Transfert d’hiver en 2017.

Ce géant footballeur ancien du Daring Club Motema Pembe et Sanga Balende de Mbuji-Mayi, avait disputé en tout 74 matches au sein de l’équipe de Standard inscrivant 8 buts et délivrant 2 passes décisives. Il a remporté la coupe de Belgique avec sa formation.

Christian Luyindama compte 14 matchs, 2 buts et une passe décisive avec les Rouge et Jaune turcs. Galatasaray occupe la 1ère place avec 63 points (+35)ex-aequo avec İstanbul Başakşehir, 63 points (+27) à 3 journées de la fin du Championnat. Besiktas est 3ème avec 59 points.

Avec cette levée d’option, le Léopard est lié avec le club d’Istanbul jusqu’en juin 2023.
Galatasaray compte dans son palmarès 21 titres et le turc Hakan Sukur est le meilleur buteur de l’histoire du club avec 318 buts.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Kazadi, Bompunga et Munganga

V.Club : Munganga, Bompunga, Kazadi font défection par pirogue pour le Maroc via Brazzaville, Bangala se ravise

Le feuilleton des transferts au sein de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa alimente l’opinion …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire