Info+
RDC : Kinshasa receptionne 250 mille doses de vaccin Moderna

RDC : Kinshasa receptionne 250 mille doses de vaccin Moderna

Comme annoncé par le comité multisectoriel de lutte contre la covid 19 en RDC, un lot de plus de 250 mille doses de vaccins Moderna est arrivé lundi à Kinshasa. Un don des États Unis d Amérique à travers le mécanisme Covax, apprend-on.

Arrivé grâce à l’UNICEF, le vaccin est stocké dans la capitale Kinshasa avant d’être envoyé dans les différents sites de vaccination disséminés à travers les provinces.

En RDC, c est une catégorie de personnes bien identifiées qui sont éligibles au vaccin. Il y a par exemple le personnel soignant ,les personnes souffrant de l asthme, hypertension etc , ceux qui ont plus de 55 ans.
Selon le PEV, programme elargi de vaccination, c est près de 120 mille personnes qui sont en principe éligibles au vaccin dans 15 provinces du pays.

Selon des sources médicales, 250 mille autres doses, cette fois ci du vaccin Pfizer sont aussi attendus dans les prochains jours à Kinshasa.

Il faut dire que jusqu’ici, la RDC n a vacciné qu avec Astra zeneca. Mais la population congolaise n avait pas totalement confiance en ce vaccin.
PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

L’OIM élargit l’appel de fonds pour la variole simienne (mpox) afin d’atteindre les migrants et les personnes déplacées dans toute l’Afrique

Le Centre d’évaluation de la santé des migrants (MHAC) de l’OIM Kenya propose des examens …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire