vaccin-covid19
Healthcare cure concept with a hand in blue medical gloves holding Coronavirus, Covid 19 virus, vaccine vial

RDC : Que des interrogations avant le lancement de la vaccination contre la covid-19

Jusqu’ici le programme n’a connu aucun changement. Le lancement de la vaccination contre le Corona virus en RDC démarre le lundi 15 mars. Mais à quelques jours de ce lancement, il y a plus de questions que de réponses au sein de l’opinion qui de manière générale reste inquiète quant à cette option prise par le gouvernement.

Déjà, un élu du peuple est monté au créneau pour dénoncer ce vaccin contre Covid-19.
Le député Bertin Mubonzi interpelle leministre de la Santé Eteni Longondo.

« Qui sera responsable en cas d’effets secondaires graves ? Quelle suite donnée aux différents groupes prioritaires en cas de résistance ? Quels mécanismes de suivi et surveillance mis en place ?« .

Autant d interrogations que cet élu a formulé dans une question orale qu il a adressée au Dr Eteni Longondo.

Pour cet élu UNC, « il faut suspendre la campagne de vaccination » annoncée, en attendant les réponses à toutes ces questions.

Dans l’entretemps dans la société, les commentaires vont dans tous les sens surtout ce vaccin que l’on veut utiliser en RDC a été refusé dans plusieurs pays européens.

Depuis quelques jours, à Kinshasa, les parents vont récupérer leurs enfants à l ecole pour leurs éviter ce vaccin, bien que ne faisant pas partie des catégories concernées par la vaccination.
Une attitude qui dit tout.

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des chercheuses africaines engagées à mettre fin au paludisme.

KAMPALA, Ouganda, 27 Mars 2024 -/African Media Agency(AMA)/- En dépit des défis liés à la menace persistante du paludisme …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire