Home / A La Une / RDC : Eve Bazaïba dénonce l’arrestation et le transfèrement au parquet du député Jean-Jacques Mamba
Jean-Jacques Mamba

RDC : Eve Bazaïba dénonce l’arrestation et le transfèrement au parquet du député Jean-Jacques Mamba

La Secrétaire générale du Mouvement de Libération du Congo ( MLC) est montée au créneau en dénonçant l’arrestation arbitraire et le transfèrement au parquet du député de son parti Jean-Jacques Mamba ce samedi 23 mai dans la matinée à Kinshasa.

Ça sent le roussi pour Jean-Jacques Mamba qui vient d’être interpellé et transféré au parquet général près la Cour de cassation pour  » faux en écriture et usage de faux » à en croire le mandat d’amener émis par le ministère public dûment signé par le premier avocat général Bernard Mikobi Minga.

Eve Bazaïba a indiqué ceci:

« Je venais de l’apprendre et quand j’ai vérifié malheureusement il s’est avéré. C’est une honte en matière de procédure judiciaire. Au niveau de notre groupe parlementaire MLC-ADN et au niveau du parti aussi on fera une déclaration. C’est Kabund qui a déposé une plainte pour faux et usage de faux. Il a confondu les matières parlementaires avec les infractions du droit commun« , a-t- elle regretté.

Pour sa part l’ Association congolaise à l’accès à la justice ( ACAJ) exige que la lanterne soit éclairée sur ce dossier par la justifice tout en soulignant qu’en cas de flagrance l’immunité n’est pas évoquée.

Jean-Jacques Mamba est poursuivi pour faux et usage de faux. C’est le député Jean-Marc Kabund de l’ UDPS qui a porté plainte. Le député du parti de Jean-Pierre Bemba est l’auteur d’une pétition qui vise la destitution du Premier vice-président de l’ Assemblée Nationale Jean-Marc Kabund.

Depuis quelques jours, trois députés ont déclaré n’avoir pas signé cette pétition alors que leurs signatures se trouvent sur le document réceptionné par la présidente de la chambre basse Jeanine Mabunda.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

George Floyd

Meurtre d’un noir par la police américaine : l’Union Africaine dénonce le racisme

Le président de la Commission de l’Union africaine (UA) a condamné ce vendredi la mort …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire