mike mukebay

POUR OUTRAGE A LA PLÉNIÈRE : Mike Mukebayi exclu pour 12 mois de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

L’élu de la commune de Lingwala, Mike Mukebayi Nkoso vient d’être exclu de l’Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) pour une durée de 12 mois. Le principal grief à son encontre est l’outrage à l’ Assemblée plénière enfreignant ainsi l’article 120 du Règlement intérieur qui la régit. Cette sanction est assortie d’une retenue des émoluments durant la période concernée.

Cette décision est prise par le bureau de l’APK, après avis de l’Assemblée plénière. Le speaker de cette institution, Godé Mpoy appelle ainsi le Commandant de la Police de cet organe délibérant à se charger de l’application relative à la mesure hic et nunc.

Mike Mukebayi est accusé d’avoir tenu des propos vilipendants à l’endroit des chefs coutumiers cooptés députés provinciaux. Hormis, on lui reproche également de tirer à boulet rouge sur le président de l’APK concernant la procédure de ladite cooptation.

Gloire BATOMENE

Ci-dessous l’intégralité de cette décision de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

APK1

APK2

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire