Hôtel Céléstine à Bukavu - Ph. Tiers
Hôtel Céléstine à Bukavu - Ph. Tiers

RDC : A Bukavu, le mariage ne dure plus longtemps

Au total 145 demandes de divorces ont été répertoriés par la municipalité d’Ibanda dans la ville de Bukavu en province du Sud-Kivu depuis le mois de janvier jusqu’en novembre 2023.

Ce chiffre a été révélé par le Greffier

D’apres le Greffier du Tribunal de Paix de Bukavu à la Commune d’Ibanda cité par le Réseau des radios et Télévisions Communautaires du Sud-Kivu (RATECO) mercredi 08 novembre, la période allant de janvier à novembre 2023,  »neuf jugements de divorce ont été prononcés sur les 1.188 mariages qui étaient célébrés à la Commune d’Ibanda ».

Notifié de ces statistiques attrayantes, le Bourgmestre de la Commune d’Ibanda, Jean BALEKE MUGABO lance un appel à la population de sa juridiction et surtout les mariés, à rester fidèle dans leurs couples et privilégier le pardon mutuel dans leur vie conjugale pour éviter le divorce.

Par ailleurs, ce dernier a indiqué que les causes majeures de ces divorces sont entre autres la pauvreté des couples, la violence conjugale, l’absence de communication, l’infidélité ainsi que l’immaturité des conjoints.

Cette annonce a été faite, selon notre source, pour éclairer la population sur les réalités sociales du milieu en vue de sensibiliser les conjoints à prendre au sérieux leurs engagements devant l’Etat Congolais et les fidèles des différentes églises dans le processus de mariage.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Les Léopards dames de la RDC valident leur ticket pour la Can Maroc 2024

Can: Après le « croque-monsieur » place au « croque-madame » pour la RDC tombeuse de la Guinée-Équatoriale (2-1)

La RDC a arraché sa qualification pour la phase finale de la Coupe d’Afrique des …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire