Le Front Républicain des Centristes - FRC
Le Front Républicain des Centristes - FRC

RDC: Le Front Républicain des Centristes préconise des cotisations pour les obsèques des victimes de la marche du 25 février 2018

Consécutivement à sa déclaration politique relative à la mobilisation populaire en vue de la participation à la marche pacifique organisée par le Comité Laïc de Coordination en date du 25 février 2018, le Front Républicain des Centristes salue la bravoure du Peuple congolais qui s’est mobilisé massivement à travers le territoire national pour démontrer son rejet catégorique de la dictature et exiger l’application intégrale de toutes les mesures de décrispation politique recommandées par l’Accord de la Saint Sylvestre ainsi que l’organisation des élections libres, inclusives et transparentes.

Le Front Républicain des Centristes regrette et condamne la répression brutale dont des manifestants pacifiques ont été victimes de la part des forces de l’ordre et de sécurité ayant encore une fois entrainé plusieurs blessés ainsi que la mort  d’hommes, en l’occurrence Monsieur Rossy MUKENDI à Kinshasa et Monsieur Eric MBOLOKO à Mbandaka.

Le Front Républicain des Centristes condamne également le massacre, le 22 février dernier, de  onze réfugiés congolais dans la localité de Karongi et au camp de KizibaOuest au Rwanda par la police rwandaise. Il en est de même de cinq militaires congolais tués lâchement par l’armée rwandaise en ce mois de février dernier à Kanyesheji dans le territoire de Nyiragongo dans la province du Nord-Kivu en République Démocratique du Congo.

Le Front Républicain des Centristes s’étonne du manque de réaction appropriée du  Gouvernement pourtant « souverainiste ».

En ce qui concerne particulièrement les martyrs de la démocratie, le Front Républicain des Centristes prie tous les Congolais de bonne volonté de manifester une solidarité agissante à travers une cotisation spéciale pour l’organisation des obsèques dignes et la prise en charge de nombreux blessés. Le Front Républicain des Centristes propose au « Collectif 2016 », mouvement citoyen auquel avait appartenu Rossy MUKENDI, d’organiser et de coordonner la collecte des cotisations spéciales à cet effet.

Joël imbole

Vue d'ensemble de l'évaluation

Laissez votre avis

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

kuluna de kinshasa

Kintambo/OUA-Rufidji : Le centre névralgique des Kuluna et la pluie, le facteur X pour dépouiller les citoyens

Le banditisme urbain dit « Phénomène Kuluna » a la peau dure à Kinshasa et la commune …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire