Kim Jong Un

Session élargie du Bureau Politique (BP) du Comité Central (CC) du Parti du Travail de Corée (PTC)

La 9 avril après-midi a eu lieu au siège du CC du PTC une session élargie du BP du CC du PTC. La réunion a été présidée par KIM JONG UN, Président du PTC, Président du Comité des Affaires d’Etat de la République Populaire Démocratique de Corée et Commandant Suprême de l’Armée Populaire de Corée.

Y ont pris part les membres du Présidium du BP du CC du PTC, les membres titulaires et suppléants du BP.

De même, y ont assisté à titre d’observateur les Chefs et les premiers Chefs adjoints de Département, et les Chefs adjoints de certains Départements du CC du PTC, ainsi que les présidents des comités provinciaux du PTC.

KIM JONG UN a présidé la session sur le mandat du BP du CC du PTC.

La réunion a discuté et approuvé le thème «Du bilan de l’exécution du Budget d’Etat de l’an 107 du Juché (2018) et du Budget d’Etat pour l’an 108 du Juché (2019)» à soumettre à la 1ère Session de la 14ème Législature de l’Assemblée Populaire Suprême.

Elle  a  délibéré  aussi  sur le thème «De la convocation de la 4ème Session Plénière du 7ème CC du PTC» et décidé la date de convocation et les thèmes de discussion de cette réunion.

Puis elle a procédé à l’information sur les données des activités des cadres du CC du PTC, du Gouvernement et des comités provinciaux du PTC.

KIM JONG UN a, analysant l’état de travail des départements du CC du PTC et du Cabinet, relevé les qualités et les fautes révélées dans le travail et la vie quotidienne des membres du BP, des cadres du Gouvernement et des organismes locaux du PTC.

Il a analysé sérieusement les problèmes à résoudre d’urgence par le Parti et l’Etat et souligné que les cadres doivent, face à la situation tendue d’aujourd’hui, donner toute latitude à leur sens des responsabilités, à leur esprit d’initiative, à leur confiance en eux-mêmes et à leur opiniâtreté révolutionnaires, conscients d’être responsables de la Révolution et du développement du Pays, pour appliquer à la lettre la Nouvelle Ligne stratégique du PTC.

Les Départements principaux du CC du PTC, a-t-il déclaré, doivent tenir en main correctement l’essentiel dans la direction sur l’application de la politique du PTC, mener toutes les affaires de façon responsable, énergique et créatrice, et redynamiser au maximum leurs fonctions et leur rôle conformément aux exigences du développement de la révolution pour faire aborder un nouveau tournant au travail du PTC; il faut éradiquer toutes sortes de pratiques négatives révélées de faon chronique chez les cadres, entre autres formalisme, finasserie, subjectivisme, égocentrisme, défaitisme, abus de pouvoir du PTC et esprit bureaucratique; ils doivent se dévouer à l’application de la ligne et de la politique du PTC et s’acquitter de leur devoir révolutionnaire de serviteur authentique du Peuple.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire