La FIFA a autorisé la FECOFA à qualifier Trésor MPUTU MABI en réponse à la dernière demande de la Fédération Congolaise, en mars 2016. C’est le Chairman Moïse KATUMBI qui a reçu le premier la nouvelle avant de nous la transmettre ce samedi 7 janvier soir.
MPUTU avait quitté le club angolais de Kabuscorp à la suite d’un conflit contractuel. Par la suite, Kabuscorp avait contesté son départ, via la Fédération Angolaise, et réclamé une indemnisation pour rupture de contrat abusive, devant les instances de la FIFA, lesquelles ont requalifié le joueur.
Une bonne nouvelle pour l’emblématique numéro 8 du TPM, car les jours ont été longs à attendre cette décision de la FIFA. Trésor peut désormais caresser son rêve de remonter sur le terrain parce qu’il a été autorisé par l’instance mondiale à rejouer et la FECOFA l’a très vite inscrit dans l’effectif du TPM.
La qualification du joueur au TPM après une très longue période d’instruction du dossier, est le résultat des longues démarches menées par le Chairman Moïse KATUMBI. Le boss s’était même adressé à un cabinet d’avocats spécialiste du sport pour plaider le cas à la FIFA, et récemment il a dépêché le directeur sportif Frédéric KITENGIE à Zurich pour s’enquérir du dossier.
Le verdict est tombé, l’ancien capitaine des Corbeaux pourra, en principe, faire ses débuts sous les couleurs du TPM dans quelques jours. Ne s’étant pas acquitté de la totalité de l’indemnité dans le transfert de Trésor, le club angolais de Kabuscorp doit payer une somme de 1.500.000 $ et des pénalités au TPM.
Bon retour à Trésor !
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire