André Atundu MP

Pour la MP : « La CENI demeure la seule institution habilitée à organiser le scrutin »

Les propos de Nikki Haley sont aujourd’hui encore au centre de plusieurs conversations dans les différents salons politiques en RDC. La majorité présidentielle, plateforme qui soutient le président de la république, Joseph Kabila, n’est pas restée silencieuse.  A travers son porte-parole, la MP a réagi aux propos  de l’envoyé spécial du président américain Donald Trump.

« La majorité présidentielle saisit cette occasion pour rappeler à la bonne foi de tous les acteurs politiques que la CENI est et demeure la seule institution habilitée, d’après la constitution en vigueur, à organiser les élections et, partant, à en déterminer les modalités pratiques dabs des conditions de transparence qui en garantissent la fiabilité pour éloigner le spectre de la violence post-électorale », a déclaré Atundu.

Toute en considérant que la visite de Nikky Haley, à Kinshasa est une contribution positive dans la recherche de l’apaisement du climat préélectoral, la Majorité présidentielle, par la voix de son porte-parole, André –Alain ATUNDU, réitère son  indéfectible soutien  à la CENI, reconnaissant, à elle seule, l’autorité et les compétences d’organiser les élections en RDC.

Julio KALUVANDA

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire