lamuka
coalition lamuka en meeting au stade d'Inongo dans la province de Maï-Ndombe (Ph. Tiers)

RDC: Attaque de l’entrepôt de la CENI à Beni, « Lamuka » cité par un milicien capturé (F.Kambere)

Depuis Beni où il se trouve, le secrétaire permanent adjoint du PPRD, Ferdinand Kambere dit que l’un de milicien capturé, a cité la coalition Lamuka comme instigatrice de l’attaque de l’entrepôt de la CENI à Beni-ville.

« Lorsqu’on sait que, parmi les capturés ce qui sont complices et qui sont entrain d’appeler à la violence, ce sont les membres de Lamuka pour la plus part. Nous sommes PPRD, nous sommes pas la justice, nous sommes inquiet du fait qu’il y a un camp qui est partenaire à ces élections qui vraisemblablement est entrain d’appeler à la violence », a dit Ferdinand Kambere.

Accusation rejetée par un cadre de Lamuka, Paul Muhindo pointe du doigt le FCC de monter les cabales pour reporter la tenue des élections.

Pour rappel, un entrepôt de la Ceni à Beni-ville a été attaqué dans la nuit du samedi 15 au dimanche 16 décembre 2018 vers 1 heure du matin.

Alain Saveur Makoba

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire