Président Fc MK

Football: Max Moke suspendu pour 12 mois par la Linafoot

Les jours se suivent et se ressemblent à la Ligue nationale de football (Linafoot). Elle continue de taper le poing sur la table. Après avoir frappé les 4 géants du football kinois à savoir : l’As V. club, le DCMP, le FC Renaissance et Dragon qui étaient sommés de payer une amende de plus de 100.000 dollars américains. Cette fois-ci dans le banc des accusés, c’est la formation de MK.

Au cours de sa réunion tenue le samedi 19 novembre 2016, le comité de gestion a suspendu le président du FC MK pour 12 mois avec interdiction d’accès dans les installations sportives.

Il est reproché au tuteur du club d’avoir proféré des menaces, de dénigrement, des propos discourtois et injurieux à l’endroit des officiels de cette entité sportive. Les faits remontent au jeudi 17 novembre durant lors de la rencontre ayant opposé son équipe aux dauphins noirs de l’As V. Club de Kinshasa au stade des martyrs de la Pentecôte qui s’est soldée sur la marque de 2-1 en faveur des poulains de Jean-Florent Ibenge Ikwange avec au passage un penalty plus que litige loupé par Ernest Sugira et le second but du swazi Xavi Chikisa très discutable à quatre minutes du de la fin du match.

Il devra également s’acquitter d’une amende de 500 dollars américains.

L’un des membres du comité du même club,Fiston Baketi a écopé d’une suspension de 6 mois pour avoir traité de pauvre les officiels de la Linafoot.

Quant à l’homme en noir, Mbungu Mabiala qui a gâché la fête il est écarté des terrains pour 6 mois à cause des fautes graves d’arbitrage.

« V. Club est une grande équipe. Elle devrait profiter de ce championnat pour se préparer parce qu’il va jouer la ligue des champions mais gagner avec le coup de pousse de l’arbitre n’a pas été intéressant. Je savais que cet arbitre ne serait pas neutre comme l’exige sa déontologie, c’est pourquoi je l’avais récusé mais rien n’avait été fait on assume. Je ne reproche rien à mes joueurs car vous avez été témoin de leur façon de jouer » a tempêté Max Moke à la fin de la partie.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Affedick du président, Yannick Mawaku en pôle position de l'Eufkin Lukunga Division I avec 86 points dans son escarcelle à quelques journées de la fin du Championnat

Eufkin-Lukunga: Affedick-Nyota, le match du titre!

C’est sans doute le match de la saison 2023-2024 pour l’équipe de la commune de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire