Katumbi

RDC: En prévision de la grande mobilisation du 31 juillet 2017, Moise Katumbi associe sa voix

Depuis Bruxelles en Belgique où il vit en exil forcé, Moise Katumbi Chapwe s’inscrit totalement et sans réserve dans la ligne adoptée par le rassemblement  et l’appel lancé par les Évêques pour une prise de conscience citoyenne en vue de sauver le pays de la dictature, de violence et de la misère généralisée.

L’ancien gouverneur de l’ex-Katanga soutient la marche programmée par le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) pour le lundi 31 juillet 2017.

Lucha - mobilisation 31 juillet

Il appelle la population congolaise  à se joindre à cette manifestation qui s’inscrit, d’après lui, dans le cadre du combat du Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement (Rassop) visant à obtenir, entre autres, l’organisation des élections libres, transparentes, inclusives et crédibles au plus tard le 31 décembre 2017 dans les conditions prévues par l’Accord du 31 décembre 2016.

«Notre combat est commun. Trop de sang a été inutilement versé parce qu’un seul homme veut à tout prix conserver un pouvoir devenu illégitime et sanguinaire. Cet homme est seul, nous sommes 80 millions ! Notre devoir est de faire échec à la confiscation de notre droit constitutionnel, de pouvoir choisir le Président de la République et tous nos représentants à la faveur d’un processus libre, transparent, inclusif et crédible qui doit aboutir à la tenue des élections en 2017. Ce 31 juillet, quelles que soient notre origine, nos convictions, notre appartenance philosophique ou politique, soyons tous ensemble unis, main dans la main, aux côtés des mouvements citoyens et de la LUCHA », peut-on lire dans la déclaration.

Ci-dessous l’intégralité de la déclaration Moise Katumbi

déclaration Moise Katumbi

CMB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire