Corée; Le pillage des ressources aquatiques

Corée; Le pillage des ressources aquatiques

Pendant leur occupation militaire (1905-1945) de la Corée, les impérialistes japonais ont pillé au hasard les ressources coréennes en forgeant de nombreuses lois vicieuses.

La «Loi sur la pêche» qu’ils avaient publiée en juin 1911 était une loi pour assurer leur droit de pêche sur les ressources aquatiques abondantes de la Corée et légaliser leur pillage.

En vertu de cette Loi, ils ont créé la «société de pêche» et la «société de produits aquatiques» en vue de spolier sans peine les ressources aquatiques de la Corée et de permettre aux Japonais de tirer de gros profits.

De même, sous le couvert de la «pêche permise», de la «pêche autorisée», etc. ils ont assuré en priorité le droit de pêche aux pêcheurs japonais et aux entreprises monopolisatrices de pêche sous leur protection et privé les pêcheurs coréens de leur pêcherie.

Selon les données, rien que pendant 10 ans, 1911-1920, les Japonais ont obtenu en Corée plus de 2.600 permis de pêche.

A cause de ces manœuvres, le monopole des ressources aquatiques et le droit de pêche en Corée ont été accaparés par les impérialistes japonais.

En outre, un grand nombre de pêcheurs japonais qui étaient allés en Corée ont motorisé les bateaux de pêche et augmenté la dimension du filet de pêche et introduit beaucoup de bâtiments de transport, y compris cargo-frigo.

De 1912 à 1916, le nombre des bateaux de pêche dans la Mer de la Corée a été passé de 5.600 à plus de 10.620.

Vers l’an 1910, la quantité de poissons pris par un pêcheur japonais en Corée était de 7 à 9 fois plus grande que le volume de sa pêche au Japon. Le bénéfice net obtenu par un navire transporteur japonais de poissons frais lui a permis de rentrer en Corée en emmenant 7 bateaux en plus.

Ces données ne concernent qu’une partie des ressources aquatiques pillées par les impérialistes japonais en Corée.

Les crimes perpétrés par les Japs contre le Peuple coréen ne peuvent jamais être effacés ni cachés. Le Japon doit au plus tôt s’en repentir et s’en excuser devant tout le Peuple coréen.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Littérature : L'écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l'Académie française

Littérature : L’écrivain Amin Maalouf est le nouveau Secrétaire Perpétuel de l’Académie française

Plus de doute, le romancier franco-libanais Amin Maalouf le nouveau Secrétaire perpétuel de L’Académie Française. …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire