mercredi, 26 juin 2019
Home / International / Le grand spectacle gymno-artistique
Le grand spectacle gymno-artistique

Le grand spectacle gymno-artistique

KIM JONG UN, Président du PTC et Président du CAE de la RPDC, a assisté le 19 septembre avec le Président MOON Jae-In au grand spectacle gymno-artistique au Stade du 1er Mai.

Le grand spectacle gymno-artistique Le grand spectacle gymno-artistique

Quand KIM JONG UN et son épouse RI Sol Ju se sont présentés à la tribune d’honneur avec le Président MOON Jae-In et son épouse KIM Jong-Suk, toute l’assistance a réservé un accueil enthousiaste aux Chefs Suprêmes du Nord et du Sud.

Des enfants leur ont offert des bouquets de fleurs ainsi qu’à leurs épouses.

Ont pris place également à la tribune KIM Yong Nam, KIM Yong Chol, RI Su Yong, RI Yong Ho, NO Kwang Chol, KIM Yo Jong, KIM Nung O, RI Son Gwon, PAK Myong Chol.

Ont été invités à la tribune, les membres principaux de la suite du Président sud-coréen, entre autres CHUNG Eui-Yong, JO Myong-Gyun, KANG Kyong-Hwa, SONG Yong-Mu, TO Jong-Hwan, KIM Hyon-Mi, KIM Yong-Chun, SO Hun et les représentants de plusieurs partis de la Corée du Sud.

Au spectacle ont été invités aussi les autres membres de la suite du Président sud-coréen, les représentants diplomatiques et les attachés militaires de différents pays, et les représentants des organisations internationales en RPDC, et d’autres hôtes étrangers.

Y ont assisté également des cadres des organismes, y compris des ministères et autres organismes du niveau central, des travailleurs et des étudiants de la Ville de Pyongyang, ainsi que les Coréens de la diaspora en séjour dans le Pays.

Le spectacle a été marqué par un rythme superbe et gracieux, des mouvements de gymnastique pleins de vigueur, des sentiments nationaux teintés de charme, une éblouissante virtuosité et un arrière-plan qui changeait sans cesse.

Il a offert un acte spécial en l’honneur du Président MOON Jae-In en visite à Pyongyang pour l’historique rencontre au Sommet Nord-Sud.

Le grand spectacle gymno-artistique Le grand spectacle gymno-artistique

A l’issue du spectacle, le Dirigeant Suprême KIM JONG UN a prononcé un discours.

Disant que cette fois-ci, il a produit avec le Président MOON Jae-In un nouveau résultat constituant un nouveau jalon dans le développement des relations Nord-Sud, il a témoigné sa reconnaissance à celui-ci de ses efforts persévérants.

Le Président MOON Jae-In a, à son tour, adressé ses salutations et remerciements sincères aux citoyens de la Ville de Pyongyang qui lui avaient réservé ainsi qu’aux membres de sa suite une hospitalité chaleureuse, avec fraternité et exprimé sa volonté de développer sur tous les plans les rapports Sud-Nord pour hâter un avenir pacifique.

Les discours terminés, des tempêtes de «vivats» ont fait trembler ciel et terre, et des feux d’artifice de gala ont éclaté.

KIM JONG UN et MOON Jae-In ont cordialement répondu de la main aux acclamations enthousiastes de toute l’assistance.

Essayer encore

KIM JONG UN a reçu une Lettre personnelle du Président américain

KIM JONG UN a reçu une Lettre personnelle du Président américain

Donald TRUMP, Président des Etats-Unis dAmérique, a fait parvenir une Lettre personnelle à KIM JONG …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire