samedi, 7 décembre 2019
Home / A La Une / Linafoot : 3 ans après, Renaissance arrache un 2ème nul sur terrain contre DCMP
DCMP

Linafoot : 3 ans après, Renaissance arrache un 2ème nul sur terrain contre DCMP

Le Football Club Renaissance du Congo a arraché son 2ème nul sur terrain contre le Daring Club Motema Pembe après 7 matches joués en 3 ans. C’était après le score de 1-1, ce mercredi 20 novembre au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 15ème journée ( prévue initialement le 19 septembre).

Pas de round d’observation entre les deux frères rivaux sur le gazon synthétique du stade des Martyrs.
Dès la 15ème minute, Ahiro Carter Romarnorve a ouvert le score après être servi par William Likuta. Les Immaculés sont passés à la vitesse supérieure et ont failli plier le match en première période mais le milieu offensif Rachidi Assumani dit » Monstre » à deux reprises n’a pas réussi à mettre son équipe à l’abri.

C’est sur cet avantange de 1-0 que les coéquipiers d’Isaac Ngata sont allés à la pause.
Après les citrons, les Oranges de la capitale ont titillé les Vert et Blanc avec l’entrée d’Imana Loté dit  » Zigida » en lieu et place de Jérémie Basilua.
Quelques incursions pour tenter de faire mal au Daring Club Motema Pembe.

C’est à la 73ème minute que les poulains du coach Kiki Makengele ont remis les pendules à l’heure sur un penalty consécutif à une main d’un défenseur de l’équipe adverse.
Le malien Sidibé Broulaye a pris la lourde tâche de transformer ce coup de pied réparation face au portier Nathan Mabruki.

Les supporters de  » Bana Fibo » ont jubilé en chantant quelques minutes après.
 » Daring eh eh eh Daring eh eh eh oyo yabango basalela oyo yabango basalela » ce qui se traduit par  » Le Daring est un vieux club qui a perdu toute sa substance, c’est un produit fini« .

DCMP occupe toujours la 3ème place du registre mais avec désormais 21 points après 10 matches joués. Renaissance est 7ème avec 19 points en 11 sorties ( 4 défaites).

Le tout premier nul des Oranges de Kinshasa remonte au 21 octobre 2016. C’était d’ailleurs lors du premier choc entre ces deux équipes, 1-1 dans l’ex-Kamanyola.
Le dimanche 24 novembre prochain, les protégés du président Vidiye Tshimanga vont enchaîner dans le sens du derby en affrontant V.Club.

Le même mercredi 20 novembre, le Football Club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi a été tenu en échec par le Racing Club de Kinshasa, au stade Kibassa Maliba.
Les Cheminots ont même loupé un penalty à la 65ème minute, Glody Kikwama était à la manoeuvre. Lupopo est 4ème avec 20 points en 12 sorties (2 défaites). RCK est quant lui 6ème avec 19 points après 14 rencontres ( 3 défaites).

Le Top 5 du classement

1. Mazembe 25 points/ 9MJ: 0 défaite
2. V.Club 24 points/ 13MJ: 1 défaite
3.DCMP 21 points/10MJ: 1 défaite
4. Lupopo 20 points/ 12MJ: 2 défaites
5.Lubumbashi Sport 20 points/13MJ : 5 défaites

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Les Congolaises ont signé leur première victoire au Mondial Japon 2019, en battant au bout du bout les Chinoises 25-24

Handball Mondial Féminin Japon 2019 : Éliminée, la RDC s’offre une victoire de prestige face à la Chine (25-24)

Les Léopards dames de la RDC ont enregistré ce jeudi 5 décembre leur première victoire …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire