lundi, 18 juin 2018
Home / Sport / Compétition / Caf / PHASE DE GROUPES DE LA C2: Avec un Ngundikama étincelant V.Club en tête du groupe A devant ASEC Mimosas
AS VCLUB
Des joueurs de l'As Vita Club de Kinshasa

PHASE DE GROUPES DE LA C2: Avec un Ngundikama étincelant V.Club en tête du groupe A devant ASEC Mimosas

L’Association Sportive Vita Club de Kinshasa occupe désormais la tête du groupe A avec 4 points et un goal average de +2. Ce, après sa victoire devant ASEC Mimosas de la Côte d’Ivoire,  au stade des Martyrs de la Pentecôte, avec un Emmanuel Christian Ngundikama étincelant  alias « Kila ». Ce match comptait pour la 2ème journée de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération.

Les dauphins noirs de Kinshasa ont fait le plus dur en remportant ce choc avec comme enjeu majeur la bataille pour la 1ère place.

Ils sont cueillis à froid suite à un penalty des Ivoiriens à la 19ème minute sur une faute consécutive de Yannick Bangala.

Le coup de pied de réparation est transformé par Anicet Badié.

Tel est le score à la pause, dans une première mi-temps où les joueurs de V. Club se sont distingués par des déchets techniques.

EMMANUEL NGUDIKAMA D’UN GRAND JOUR PROPULSE V. CLUB EN TÊTE

En seconde période les poulains du coach Jean-Florent Ibenge renversent la vapeur en logeant le cuir à trois reprises au fond de filet. L’ancien sociétaire de les Stars de Bandalingwa, Emmanuel Kila Ngundikama s’illustre par un doublé respectivement à la 48ème minute après une passe du capitaine Nelson Munganga et à la 57ème minute de la tête après une passe astucieuse de Fabrice Ngoma tout feu flamme.

Le latéral gauche Glody Ngonda Muzinga va sceller la partie à la 71ème minute après un caviar de Jean-Marc Makusu Mundele.

L’homme providentiel du jour, Ngundikama est applaudi par les supporters de V.Club après son remplacement par Jonathan Baoyi. Dans la foulée le public exulte « Tika Kila abeta Kila djogo » comprenez « Laissez Kila joué, c’est un bon joueur ».

Avec ce succès, les vert et noir de la capitale sont premiers de leur groupe avec 4 points et plus deux.

Dans l’autre match du jour et du  groupe A,  Raja de Casablanca a concédé le match nul de 3-3 en déplacement face à Aduana Stars du Ghana avec au passage un but du congolais, Lema Mabidi côté marocain.

Lors de la prochaine sortie, V. club jouera en déplacement au Ghana face à Aduana Stars, le 17juillet soit après la Coupe du monde Russie 2018.

Le classement se présente comme suit:

  1. V.Club 4pts (+2)
  2. ASEC Mimosas 3 pts (-1)
  3. Raja de Casablanca 2 pts (0)
  4. Aduana Stars 1pt (-1)

Gloire BATOMENE 

Essayer encore

CAF

CAF: Les éliminatoires Can Côte d’Ivoire 2021 et le Mondial Qatar 2022 ne seront pas jumelées

Les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Côte d’Ivoire 2021 et la Coupe du …

Avez-vous aimé l'article? Laissez votre commentaire