BRTC CENI

RDC : Chaque bureau de vote sera sécurisé par deux policiers

Une dernière ligne droite nous sépare des élections combinées du 23 décembre 2018. Mais la question que tout le monde se pose est celle de savoir les dispositifs sécuritaires qui seront mis en place le jour de ces élections après une campagne électorale quelque peu mouvementée. Le vice premier ministre et ministre de l’intérieur y a répondu. Henri Mova Sakanyi a donné les grandes lignes pour la sécurisation des élections, le 23 décembre 2018.

Deux policiers seront théoriquement présents aux abords de chaque bureau de vote. Tous les 75.000 bureaux de vote de la ceni seront couverts. D autres policiers seront déployés dans plusieurs sites jugés stratégiques ainsi qu aux postes frontaliers.

Pour ce faire, les frontières terrestres seront fermées de minuit à minuit le jour du scrutin. Cependant, les vols internationaux seront en revanche maintenus. Le ministre de l’ intérieur affirme avoir mis en disposition une alerte maximum partout ou la répression sera nécessaire face aux groupes armés qui tenteront de torpiller le processus électoral. Il a souligné aussi que l armée congolaise sera également mobilisée en renfort mais pas aux abords directs des bureaux de vote. « Seule la police est autorisée à sécuriser de facon visible le processus électoral  » a indiqué Henri Mova

PB

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

RDC: 35 victimes des bombardements des rebelles M23/RDF inhumées au Nord-Kivu

Après leur tuerie par les rebelles du M23/RDF, 35 victimes des bombardements de Mugunga à …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire