Félix Tshisekedi
Félix Tshisekedi, Photo Présidence de la République

RDC : Les consultations présidentielles prendront fin ce mercredi (Présidence)

La clôture des consultations du chef de l’État a été repoussée à demain mercredi au lieu de mardi comme annoncée. Kasongo Mwema Yamba l’a fait savoir ce 24 novembre dans la soirée à la presse réunie au Palais de la Nation où se déroulent ces activités.

D’après le porte-parole du président de la république, ce report d’un jour est consécutif aux nombreuses listes des structures et personnalités devant être consultées.

Lire Aussi : RDC : Les consultations politiques prennent fin ce mardi (Présidence de la République)

« Compte tenu de l’engouement que les consultations initiées par le président de la République ont rencontré et tenant compte du fait qu’il y a eu des listes extrêmement longues, la clôture de ces consultations est repoussée à demain mercredi », dit-il.

En rappel, les consultations présidentielles avaient été lancées le 2 novembre. Pendant trois semaines, le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi a personnellement reçu différentes personnalités du monde politique et social de Kinshasa et de l’arrière-pays, toutes tendances confondues dans le but de recueillir les avis des congolais sur la situation politique que traverse le pays en vue de la création de l’Union sacrée. 

La rédaction

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Ngoy Mulunda

RDC : Le Rassemblement des députés katangais exige la libération sans condition du pasteur Daniel Ngoy Mulunda

Le Rassemblement des députés katangais ( RDK) dénonce l’enlèvement du pasteur Daniel Ngoy Mulunda et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire