Info+

77 Outils De Sensibilisation Gratuits Mis À Disposition Des Créateurs De Changement Par Niyel 

DAKAR, SénégaI, le 06 Julillet 2022 -/African Media Agency (AMA)/-Niyel, agence internationale spécialisée dans les campagnes, le plaidoyer et les affaires publiques à fort impact, a aujourd’hui mis à la disposition d’acteurs du développement une solide boîte à outils intitulée ‘Do Something: 77 tools for change creators.’ 

Le projet Do Something est une compilation de points de vue d’experts dans le domaine du plaidoyer, au sein et en dehors de Niyel, contenus dans 77 vidéos de 3 à 5 minutes. 

Disponible sur YouTubeLinkedInTwitterFacebook et Instagram, cette boîte à outils très soignée, compilée par des experts du secteur, offre un aperçu sur la manière de mieux planifier, organiser et mettre en œuvre des stratégies de plaidoyer efficaces et porteuses de changement. 

La valeur d’une telle ressource pour les organisations de la société civile, les institutions de recherche, les agences gouvernementales, les mouvements à la base et les groupes locaux de jeunes et de femmes est de renforcer les capacités et les compétences internes afin qu’ils soient en mesure de réaliser leurs missions d’influencer et créer des changements dans les politiques et les pratiques de leurs communautés.  

“Le changement est difficile. Que ce soit au niveau individuel ou institutionnel, le changement n’est pas quelque chose qui se produit facilement bien que le des politiques et des pratiques est la mission première de la plupart des institutions à but non lucratif. Par le biais de la recherche, de la communication, de la mobilisation, du lobbying et d’autres formes d’engagement, différentes organisations ont un mandat clair de s’engager auprès des communautés et des décideurs et d’influencer les politiques et les pratiques. Malgré cela, très peu de guides complets sont disponibles pour leur permettre d’influencer ou de renforcer leur travail d’impact,” déclare Tasha Mills, Directrice du Personnel et des partenariats à Niyel. 

Au regard de son objectif qui vise à améliorer le secteur du plaidoyer en facilitant l’accès et l’expertise, Do Something de Niyel est une ressource numérique gratuite dont les versions en anglais et en français seront disponibles pour tous les créateurs de changement qui cherchent à bâtir un monde meilleur grâce à un travail axé sur l’impact. 

Antoine Alain Diatta, créatif senior à Niyel

“L’utilisation d’outils numériques tels que Do Something, qui est facilement accessible sur les plateformes de médias sociaux populaires, favorise le renforcement des capacités et les compétences essentielles, en particulier pour la jeunesse africaine,” explique Antoine Alain Diatta, créatif senior à Niyel. 

Cherchant à faire progresser le travail des institutions de recherche, des organisations de la société civile, des agences gouvernementales, des mouvements à la base et des groupes locaux de jeunes et de femmes, une équipe d’experts a créé des modules qui traduisent la volonté et l’engagement en plans d’action efficaces. 

L’une de ces vidéos, intitulée “Marches”, réalisée par Bryant Warren, défenseur américain de la justice sociale, explique comment organiser une marche de protestation pour une cause sociale ou politique. Cette vidéo décrit les étapes préliminaires à l’organisation de marches efficaces, mais aussi l’impact que cette tactique peut avoir pour influencer le changement. 

En outre, si vous cherchez à organiser une conférence de presse, Sabra Saleh, experte en communication, présente une vidéo sur la façon d’organiser une conférence de presse. Elle fournit des conseils sur la manière de le faire efficacement, en identifiant les différents axes à suivre en termes de timing, d’objectifs et de canaux de distribution. 

Une autre experte en communication, Irmin Durand, présente une vidéo sur les messages, dans laquelle elle explique comment élaborer des messages clairs, comment les rédiger et à qui les adresser, tout en répondant à des questions essentielles sur ce qu’est un bon message.       

Afin de renforcer l’apprentissage entre pairs et l’engagement interactif avec les partenaires communautaires et les décideurs politiques, et d’améliorer les initiatives d’impact, la Directrice du Plaidoyer et de l’Impact de Niyel, Laetitia Delaunay Badolo, aborde le recrutement et la formation de volontaires pour s’assurer que la cause et l’impact correspondent à la participation citoyenne. 

Les vidéos ‘Do Something: 77 tools for change creators’ seront publiées de façon graduelle. Vous pouvez visionner la première vidéo ici

Distribué African Media Agency pour Niyel.

À propos de Niyel 

Fondée en 2008, Niyel est une agence internationale de plaidoyer et de campagnes basée à Dakar, au Sénégal. Elle travaille à promouvoir des politiques publiques favorables à l’épanouissement de tous, et à influencer les pratiques pour qu’en tant que citoyens, individus et communautés, nous comprenions les enjeux sociaux, politiques et culturels qui affectent notre vie quotidienne. 

Contact Média: 

Meganne@africanmediaagency.com  

The post 77 Outils De Sensibilisation Gratuits Mis À Disposition Des Créateurs De Changement Par Niyel  appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Forgez votre avenir vers l’excellence : le salon “Study in India” débarque au Rwanda avec TIES Global et Campus Abroad Mauritius.

KIGALI, Rwanda, 12 Juin 2024 -/African Media Agency(AMA)/- TIES Global, en partenariat avec Campus Abroad Mauritius, a …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire